Gérer son poids

Le thé fait il maigrir ? voilà une question qui intéresse énormément de monde. La réponse est oui…et non. Vous allez pouvoir découvrir tout cela de suite.

Comment mieux gérer son poids en buvant du thé ?

Le thé (et la tisane) n’est pas une boisson miracle. Elle participe à stimuler le corps, à redonner le sourire tellement c’est délicieux, elle va également permettre d’éliminer quelques kilos superflus. Toutefois, ce n’est pas grâce à cette boisson naturelle, à ses antioxydants, à ses catéchines, à sa théine que vous allez pouvoir perdre 20 kilos rapidement. Faut pas rêver, désolé.

Les bienfaits du thé résident dans le fait que le métabolisme est amélioré, que les fonctions diurétiques travaillent mieux, que les toxines sont évacuées plus facilement, que le thé agit comme un coupe-faim. Pour perdre du poids, il faudra également (avant tout ?) augmenter sa dépense quotidienne en calories et améliorer son hygiène alimentaire, il n’y a pas de secret. Que ce soit pour une cure de thé vert, de détox, pour avoir un ventre plus plat, pour perdre des fesses ou je ne sais quelle raison, le thé est un bon allié mais il ne remplace pas tout. Cette boisson va vous aider mais elle ne fait pas tout le travail.

Toujours est il qu’il est recommandé de boire 3 tasses par jour pour ressentir les effets sur l’organisme et voir les premiers kilos partir. Du thé vert principalement, mais il ne faut pas sous estimer l’intérêt et les bienfaits du thé noir, du thé blanc, du thé oolong, ni même de la tisane et du rooibos. Tous ces produits sont des aides précieuses pour maigrir et plus facilement gérer son poids idéal.

X