rooibos : nos thés et tisanes

Le rooibos est considéré comme du thé alors qu’il n’en n’est pas, pourtant, ses bienfaits et ses propriétés se rapproche de celui-ci.

Le rooibos une boisson à boire tous les jours

Les bienfaits sont nombreux et exceptionnels pour être en bonne santé. Ce n’est pourtant pas que pour cette raison...

Affichage de 1–28 sur 31 resultats

Affichage de 1–28 sur 31 resultats

Le rooibos est considéré comme du thé alors qu’il n’en n’est pas, pourtant, ses bienfaits et ses propriétés se rapproche de celui-ci.

Le rooibos une boisson à boire tous les jours

Les bienfaits sont nombreux et exceptionnels pour être en bonne santé. Ce n’est pourtant pas que pour cette raison qu’il faut en consommer tous les jours, au moins une tasse.

Non, ce n’est pas pour effet de mode non plus.

Le rooibos en vrac de qualité infusé permet de limiter les risques de maladies cardiovasculaire, de retarder l’effet du vieillissement de la peau, de réduire les risques de cancer, de soulager les troubles digestifs et les coliques, de favoriser le sommeil, de purifier le foie, etc.

Enormément de points communs avec le thé et pourtant.

Le rooibos vient d’Afrique du sud, d’un petit buisson. Lui, ne contient pas de théine. Il peut donc être dégusté à tout moment de la journée, même le soir sans risquer de ne pas dormir. Les enfants peuvent en consommer.

Le rooibos se prépare aussi bien à chaud qu’à froid. Idéal pour les infusions et pour les thés glacés faits maison.

Quel est le goût du rooibos ?

Le thé Rooibos est incroyablement doux et onctueux, avec une douceur naturelle et un goût légèrement noiseté. Lorsqu’il est infusé plus longtemps, le rooibos est corsé et riche, et vous pouvez sentir les notes chaudes et boisées qui se dégagent de votre tasse ou théière.

Parce que le rooibos provient d’une plante différente des thés verts et noirs traditionnels, il a des niveaux de tanins inférieurs qui peuvent donner au thé « normal » un goût amer, par exemple si vous infusez un thé noir ou vert pendant trop longtemps. Toutefois le rooibos ne deviendra jamais amer – même si vous laissiez votre sachet de thé dans la tasse, il restera doux et crémeux.