ortie : nos thés et tisanes

L’ortie n’est pas le genre de plante que l’on aime voir ou toucher, et pourtant, son infusion est exceptionnelle pour la santé. Les bienfaits de l’infusion d’ortie Les herboristes l’utilisent depuis toujours, les éleveurs et...

Voici les 15 résultats

Voici les 15 résultats

L’ortie n’est pas le genre de plante que l’on aime voir ou toucher, et pourtant, son infusion est exceptionnelle pour la santé.

Les bienfaits de l’infusion d’ortie

Les herboristes l’utilisent depuis toujours, les éleveurs et les agriculteurs également mais pas pour les mêmes raisons. Ici, je ne vais vous donner que les bienfaits pour le corps.

La tisane d’ortie permet de soulager des douleurs articulaires et musculaires. Son infusion réduit également les troubles urinaires et les allergies.

Si vous avez du mal à digérer, c’est également un très bon allié.

Le rhume des foins peut être soulager en buvant plusieurs tasses par jour d’infusion d’ortie (pas forcément seule).

Riche en vitamine D et K (attention pour les anticoagulants), la tisane d’ortie améliore la santé des os et leur solidité. Un ingrédient naturel bourré de vitamines comme le pamplemousse, l’orange sanguine et tant d’autres. Grâce à ces vitamines et aux vitamines C et A, au bêtacarotène et caroténoïdes qu’elle contient, l’ortie stimule la santé cardiaque et prévient de l’anémie, et peut même diminuer la tension artérielle.