maté : nos thés et accessoires

yerba mateLe maté a remplacé le café et le thé pour bon nombre de personnes. Pour d’autres, c’est le moyen de boire une autre boisson naturelle, délicieuse et grande source de bienfaits.

Affichage de 1–12 sur 17 résultats

Affichage de 1–12 sur 17 résultats

yerba mateLe maté a remplacé le café et le thé pour bon nombre de personnes. Pour d’autres, c’est le moyen de boire une autre boisson naturelle, délicieuse et grande source de bienfaits.

Boisson star facile à préparer

Si autant de stars, de célébrités et de sportifs de haut niveau en boivent tous les jours, ce n’est pas sans raison. Le maté est la boisson la plus bue en Argentine et dans d’autres pays du monde, et arrive de plus en plus en France. Riche en antioxydants, facile à préparer, un goût qui ne laisse personne indifférent, des saveurs originales, le maté a tout pour séduire.

Boire du maté pour être en pleine forme

Que ce soit les politiciens, les célébrités ou les sportifs, chacun profite des bienfaits du maté à sa façon. Les sportifs vont pouvoir profiter de sa faculté à soulager les muscles après l’effort, mais également à préparer le corps à de rudes épreuves. Point qui intéresse également les célébrités. L’infusion de maté est riche en caféine, elle permet d’aider à un meilleur métabolisme, elle permet d’améliorer les fonctions cognitives, de mieux réfléchir et d’avoir une meilleure concentration. Tout dans cette boisson naturelle permet de retrouver le sourire et d’être plus en forme (sans non plus tomber dans le produit miracle…). Que ce soit un maté nature, dans une calebasse traditionnelle ou moderne (la tasse), que ce soit un maté parfumé, fruité ou original, bu avec une paille réutilisable en inox ou autre bombilla plus traditionnelle, que ce soit dès le matin ou tout au long de la journée, chaque gorgée est inoubliable. Une boisson qui peut se partager avec les ami(e)s chaque jour.

Comment préparer l’infusion de maté

Bien préparer son infusion n’est pas compliqué du tout. La boisson du paraguay se prépare de manière traditionnelle, dans la calebasse, en jouant avec la bombilla (voir les détails pour préparer la boisson ici). Vous pouvez également profiter des effets en faisant infuser les feuilles en respectant les étapes comme pour un thé. Faire chauffer l’eau, déposer les feuilles dans votre infuseur à thé préféré, placer l’infuseur dans le récipient (tasse, mug…), verser l’eau chaude pour que les plantes diffusent leurs propriétés, retirer l’infuseur de la tasse. Pensez tout de même à patienter quelques minutes avant de déguster la boisson pour éviter de vous brûler la bouche.

Réussir la préparation n’a rien de sorcier donc. C’est aussi pour cela que la consommation mondiale se rapproche de celle du café et du thé. D’ailleurs beaucoup de personnes ne boivent plus de café et se contentent du yerba mate. La caféine est plus présente et plus durable. Les effets ressentis pour la concentration, la récupération, la gestion du poids etc. sont plus importants également.

Nul doute que cette boisson caféinée bonne pour la santé va envahir le monde et rapidement la France. Synonyme de partage, de bons moments et bonne pour la santé, rien ne peut l’arrêter.