déthéiné : nos thés et tisanes
Pour éviter les troubles du sommeil, pour éviter de boire trop de théine dans la journée ou pour d’autres raisons encore, vouloir boire un thé déthéiné est légitime (et super bon). Grâce à ces boissons, on se concentre sur les goûts, sur les voyages, sur les bénéfices santé, sans craindre de ne pas pouvoir s’endormir.
Boire une bonne boisson naturelle sans subir la théine
Certains produits sont de bases déthéinés, ils ne contiennent pas de théine.
D’autres produits sont déthéinés par la fabrication, ainsi il n’y a plus de risque d’être excité, stimulé au moment de dormir. Bien sûr une boisson détox peut être déthéinée ou non. La théine améliore les résultats mais ce n’est pas obligatoire.
Il existe aussi deux autres solutions pour limiter la présence de la théine dans votre tasse de boisson préférée.
Pour déthéiner le thé il faut soit le préparer à froid, soit jeter la première infusion.
Le préparer à froid (avec de l’eau à température ambiante) permet de ne pas libérer la théine présente dans les feuilles.
Jeter la première infusion permet de jeter la majeure partie de la théine qui se libère de beaucoup durant les 30 premières secondes. Dans la seconde tasse il y aura moins de théine que dans l’infusion que vous venez de jeter. C’est uniquement valable pour le thé en vrac qui lui peut être infusé trois fois sans perte de goût. Par contre pour un sachet de la grande distribution…
8 résultats affichés
-
Rooibos Pour toi et moi saveur fraise framboise
-
Rooibos crème caramel
-
Rooibos Capetown saveur citron, fruit de la passion, vanille
-
Rooibos pomme grillée cannelle
-
Rooibos datte vanille
-
Coffret saint Valentin
-
Coffret saveur fraise
-
Le curieux
8 résultats affichés