• Adresse: rue du lavoir, 71960 igé, France
  • Téléphone: 0670189404
  • Heures: 9 heures / 17 heures du lundi au vendredi

Le thé est bu depuis des quelques milliers d’année. Ce n’est que depuis quelques siècles qu’il est devenu la boisson la plus bu en Chine, au Japon et petit à petit partout dans le monde.

Les bienfaits du thé de Chine ou d’ailleurs restent les mêmes

Que ce soit un thé d’Inde, du Japon ou de Chine, peu importe, il s’agit toujours des feuilles (et bourgeons) du camellia sinensis.

Ce n’est que par le climat, la météo et la fabrication (torréfaction, oxydation, séchage, entreposage) que le goût change, et donc ses bienfaits quelques peu.

C’est ainsi que certains thés sont un peu plus riches en antioxydants que d’autres, qu’ils sont plus ou moins efficaces pour faciliter la digestion, pour être anti inflammatoire, antibactérien, antiseptique, etc.

Que ce soit des thés verts, noirs ou blancs, ils ont tous les mêmes bienfaits, à plus ou moins fortes doses. Par contre ils ont des noms et des couleurs différentes.

Le thé blanc Bai Mu Dan, le thé vert Long Jing, le thé Pu Erh, et quelques autres forment les principales productions et les thés chinois les plus appréciés, dans le pays et ailleurs dans le monde.

Affichage des produits 1–20 sur 36

Livraison avec suivi à prix FIXE 4,00 euros en France