cannelle : nos thés et tisanes

Le thé à la cannelle est généralement doux en bouche et parfumé. Les bienfaits sur la santé sont indéniables, il est donc naturel de retrouver la cannelle non seulement dans les thés de l’hiver, mais aussi dans l’alimentation. La cannelle aide à combattre le froid, et vous soulagera également de...

Afficher tous les 17 résultats

Afficher tous les 17 résultats

Le thé à la cannelle est généralement doux en bouche et parfumé. Les bienfaits sur la santé sont indéniables, il est donc naturel de retrouver la cannelle non seulement dans les thés de l’hiver, mais aussi dans l’alimentation. La cannelle aide à combattre le froid, et vous soulagera également de toutes les maladies des oreilles, nez et larynx.

Thé à la cannelle bon pour soulager des maladies

Entre saveur originale et bienfaits, la cannelle s’arrange pour être indispensable dans une tisane ou un thé, que ce soit un produit de saison hivernale ou non. Délicieuse aussi avec du caramel. Nul besoin de parcourir toutes les études mondiales pour savoir que sa consommation fréquente vous donne la possibilité d’être en meilleure forme tout au long de l’année. On parle toujours de remède de grand-mère, ce n’est pas un mal, c’est un bon résumé. Les boissons infusées, comme le thé en vrac a depuis toujours apporté énormément de bonnes choses si on les consomme comme il faut. Intégré assez souvent dans de nombreuses tisanes et thés en vrac, cet ingrédient est une source de minéraux à ne pas négliger et entre nous,aussi délicieusement parfumé, c’est encore plus important. Oui la cannelle est aussi aphrodisiaque comme épice, mais ce n’est pas tout. Il faut prendre le temps de goûter quelques unes de ces boissons infusées pour découvrir le parfum qu’il libère, pour ressentir les bienfaits, et bien sûr pour quelle raison la cannelle est si souvent présent. En buvant au moins une tasse par jour de tisane ou de thé, l’organisme va rapidement se purifier d’une bonne partie des toxines. Autant se mettre dès aujourd’hui à boire de la tisane de qualité.

8 Les bienfaits du thé à la cannelle pour la santé

Combattre l’inflammation

L’inflammation peut faire des ravages sur votre corps sous différentes formes, allant de la douleur et de l’irritation à des maladies chroniques plus graves. Apaisez votre corps et détendez-vous grâce aux propriétés anti-inflammatoires du thé à la cannelle.

Obtenez une peau plus jeune

Votre peau vous remerciera d’avoir bu du thé à la cannelle ! Ses antioxydants repoussent les radicaux libres qui provoquent le vieillissement, et l’épice favorise également la circulation sanguine, en aidant au renouvellement des cellules, ce qui donne à votre peau un aspect radieux et jeune.

Boostez votre métabolisme

Ce n’est pas un remède miracle pour perdre du poids, mais l’ajout de thé à la cannelle à votre régime alimentaire peut relancer votre métabolisme pour la journée.

Améliorer le fonctionnement du cerveau

Des études montrent que la cannelle pourrait aider à lutter contre des maladies neurologiques comme la maladie d’Alzheimer. Elle pourrait inhiber les protéines qui provoquent des signaux chimiques inappropriés dans le cerveau, et elle pourrait même aider à stimuler de nouveaux passages neuronaux.

Combattre les radicaux libres

En plus de ses vitamines et minéraux, la cannelle est pleine d’antioxydants appelés flavonoïdes. En fait, une seule cuillère à café de cannelle moulue contient autant d’antioxydants qu’une portion de deux tiers de tasse de myrtilles !

Pour lutter contre le rhume

Le thé à la cannelle est excellent pour renforcer votre système immunitaire. Ses propriétés antibactériennes aident à repousser les bactéries qui pourraient vous rendre malade.

Renforcez et nettoyez vos cheveux

La capacité de la cannelle à favoriser la circulation sanguine peut faire des merveilles sur votre cuir chevelu, en renforçant les follicules pileux tout en éliminant les odeurs désagréables grâce à son arôme enivrant. Infusez une tasse de thé à la cannelle et laissez-la refroidir.

Éliminer la mauvaise haleine

Les mêmes propriétés antibactériennes qui peuvent renforcer votre immunité peuvent également repousser les bactéries qui provoquent la mauvaise haleine. Il suffit de boire le thé quotidiennement pour rafraîchir votre haleine.