cacao : nos thés et tisanes

Le thé au goût de cacao n’est pas seulement apprécié des plus jeunes. Toute la famille, les jeunes et les moins jeunes peuvent voyager à travers leur tasse de thé cacao. Le cacao vous fait profiter de ses vertus pour combattre les inflammations, et certaines maladies cardiovasculaires, ou simplement pour...

Afficher tous les 4 résultats

Afficher tous les 4 résultats

Le thé au goût de cacao n’est pas seulement apprécié des plus jeunes. Toute la famille, les jeunes et les moins jeunes peuvent voyager à travers leur tasse de thé cacao. Le cacao vous fait profiter de ses vertus pour combattre les inflammations, et certaines maladies cardiovasculaires, ou simplement pour mieux digérer.

Thé au cacao en vrac pour combattre les inflammations

Pour son goût unique, pour ses nombreuses vertus, juste pour une saveur surprenante, le cacao a toutes les raisons d’être consommé en boisson. Pour amplifier le désir, comme un aphrodisiaque, pour stimuler les fonctions diurétiques, entre autre, simplement pour que l’organisme fonctionne plus aisément tout au long de l’année et pas seulement durant les mauvais jours, il vaut mieux en consommer. Le cacao stimule là ou le café excite, dès le matin et le reste de la journée. Ce petit aliment n’est pas un truc divin, et cependant il participe à ce que la personne soit plus en forme. Printemps, été, automne, hiver, peu importe la saison avec le thé en vrac au cacao. De nombreux professionnels n’hésitent pas à parler de remède de grand-mère, et ce n’est pas totalement faut. Vitamines, protéines, nutriment, propriétés, les bonnes raisons d’en consommer chaque jour sont aussi nombreuses que cet ingrédient est délicieux, et pas que dans les sachets de thés en vrac pour être clair. Il faut vraiment goûter quelques unes de ces préparations pour découvrir le parfum qu’il dégage, pour profiter des bienfaits, et bien sûr pourquoi le cacao est présent aussi fréquemment. En consommant au moins une tasse par jour de tisane ou de thé, le corps va d’ici quelques jours se purifier de la majeure partie des toxines. Commencez dès que possible à déguster de la tisane en vrac.

Voici 10 raisons (et croyez-moi, il y en a bien d’autres) pour lesquelles vous devez boire la toute dernière alternative au café.

1. Riche en antioxydants

Le cacao est connu comme l’un des aliments les plus riches en antioxydants au monde. Heureusement, la coque possède de nombreuses propriétés sanitaires identiques à celles des fèves de cacao elles-mêmes.

Les antioxydants soutiennent l’organisme en le protégeant des dommages causés par les radicaux libres par le biais de toxines et d’inflammations, ce qui peut être bénéfique pour l’ensemble du corps, de la peau à la digestion, en passant par le système nerveux et le système reproductif, tout en nous procurant des bienfaits anti-âge.

2. Le goût du chocolat chaud

Lorsque vous ouvrez le sachet pour la première fois, vous sentez un agréable arôme chocolaté et, lorsque vous le faites infuser à la force désirée, le goût rappelle familièrement celui d’un chocolat chaud, mais sans tous les sucres ajoutés.

3. Cela vous fait du bien

Le cacao augmente le taux de sérotonine et contient de l’anandamide, un neurotransmetteur qui est libéré dans le cerveau lorsque nous nous sentons bien. Il contient également de la phényléthylamine (PEA), la « molécule d’amour » qui peut augmenter le niveau d’endorphines et qui est produite dans notre corps lorsque nous tombons amoureux.

4. Remplacer la barre de chocolat de 15h

C’est l’alternative parfaite à cette envie de sucre de 15 heures qui vous pousse à gratter le fond de votre sac pour trouver des pièces à mettre dans le distributeur automatique. Comme il a le goût d’un morceau de chocolat, il vous permettra d’endiguer ces envies et de satisfaire votre envie de sucreries sans sucre et sans ajout de substances désagréables !

5. Sans caféine

Le thé Cacao est sans caféine mais contient de la théobromine, un stimulant léger qui a un effet de libération lente et qui est beaucoup plus doux pour le corps. Il ne devrait pas vous laisser avec le trac et le choc brutal que provoque la caféine.

6. 100% naturel – pas de mauvaises surprises

Nos thés sont entièrement naturels, nous n’ajoutons aucun édulcorant, arôme, colorant ou conservateur artificiel. Il s’agit uniquement de la pure coque de cacao provenant directement de la fève torréfiée, obtenue de manière éthique dans des fermes biologiques.

7. Un thé plein de vitamines et de minéraux

Le cacao est riche en magnésium qui soutient le cœur et est important pour les fonctions musculaires et nerveuses, ainsi qu’en d’autres minéraux tels que le potassium, le cuivre et le fer. Il contient une série de vitamines, dont les vitamines C et E, ainsi que des fibres qui contribuent à augmenter la production d’enzymes digestives.

8. Il vous permettra d’être plus énergique

La théobromine contenue dans le thé au cacao vous donnera ce petit remontant dont vous avez tant besoin et un léger coup de pouce. Il s’agit d’un stimulant doux et naturel qui vous revigore, vous aide à vous concentrer et vous donne un regain d’énergie durable.

9. C’est durable – utilise un déchet

Le thé au cacao est fabriqué à partir de la coque de la fève de cacao torréfiée, un sous-produit de la fabrication du chocolat et souvent un déchet. À nos yeux, ce serait un DÉCHET si l’enveloppe était mise au rebut, car lorsqu’elle est brassée dans de l’eau chaude, elle crée l’infusion de chocolat la plus folle qui soit et utilise la fève de cacao entière.

10. Cela va allumer votre bonheur

Comme nous l’avons déjà mentionné, le thé au cacao contient de nombreuses substances de bien-être qui « enflammeront votre bonheur » et vous laisseront des sensations de bonheur et de joie pures.