anis : nos thés et tisanes

L’anis est cultivé depuis l’Egypte Ancienne, il y a plus de 4000 ans, pour ses vertus digestives. Ce n’est que plus tard que l’anis est entré dans les plats, dans la cuisine. Les bienfaits de...

Voici les 24 résultats

Voici les 24 résultats

L’anis est cultivé depuis l’Egypte Ancienne, il y a plus de 4000 ans, pour ses vertus digestives. Ce n’est que plus tard que l’anis est entré dans les plats, dans la cuisine.

Les bienfaits de l’anis en infusion

Les propriétés digestives sont très connues et encore plus très appréciées. Pour soulager des ballonnements, de l’aérophagie, de la digestion difficile (dans ce cas elle est un peu comme l’aronia). L’anis est également antispasmodique et va diminuer les troubles nerveux dyspeptiques (palpitations, vertiges, sensation d’oppression après les repas).

L’infusion d’anis est également recommandée pour calmer les migraines, le stress et la fatigue générale, ou même stimuler l’appétit (et non pas forcément en version boisson d’apéritif).

Grâce à ses vertus calmantes, l’infusion d’anis permet de lutter contre l’asthme, la bronchite, la pharyngite, la congestion pulmonaire et les symptômes du rhume.

L’anis se trouve être un galactogène efficace, très apprécié par les mamans allaitantes pour cette propriété et son goût. Il calme par la même occasion les coliques du nourrisson.