verveine : nos thés et tisanes

La verveine est certainement la plante que tout le monde est capable de citer lorsqu’il s’agit de tisane. A juste titre car ses bienfaits sont nombreux, et aussi parce qu’elle apporte un petit goût bien...

Voici les 12 résultats

Voici les 12 résultats

La verveine est certainement la plante que tout le monde est capable de citer lorsqu’il s’agit de tisane. A juste titre car ses bienfaits sont nombreux, et aussi parce qu’elle apporte un petit goût bien agréable à toute boisson infusée.

Les bienfaits de la verveine en infusion

Cette plante utilisée en médecine populaire depuis plusieurs dizaines d’années partout dans le monde est capable de tout pour le bien-être de l’organisme et de la personne.

Les femmes savent parfaitement qu’elle soulage des crampes, des spasmes d’estomac, et pas seulement durant les menstruations.

Pour hommes et femmes, c’est la plante qui permet de diminuer les problèmes de digestion et ventre lourd, d’améliorer le sommeil et l’endormissement, de calmer, d’apaiser, de réduire le stress et l’anxiété.

Les études menées à son sujet mettent en évidence que cette plante comportent de multiples propriétés comme être antibactérienne, antifongique, anti inflammatoire, antioxydante.

Le seul défaut de cette plante est d’interagir avec certains médicaments et enzymes du foie.

Attention en cas de prise d’anticoagulant, la verveine est source de vitamine K