valériane : nos thés et tisanes

La valériane est utilisée depuis la Grèce Antique pour ses propriétés, ses bienfaits. Principalement utilisée en infusion, cette plante permet de se calmer, de se détendre. Si la racine a un premier goût âcre en bouche, les infusions sont beaucoup moins surprenante. D’ailleurs, elles n’ont pas ce goût de tabac...

3 résultats affichés

La valériane est utilisée depuis la Grèce Antique pour ses propriétés, ses bienfaits. Principalement utilisée en infusion, cette plante permet de se calmer, de se détendre. Si la racine a un premier goût âcre en bouche, les infusions sont beaucoup moins surprenante. D’ailleurs, elles n’ont pas ce goût de tabac que l’on peut ressentir avec la racine ou la plante pure.

Les bienfaits de la valériane en infusion

Pour se calmer et se détendre en fin de journée, pour trouver plus facilement le sommeil et à la suite, profiter d’un sommeil plus réparateur, une bonne infusion calmante à la valériane est recommandée. Si ce type d’infusion est rapidement devenu un remède de grand-mère ce n’est vraiment pas sans raison.

Des médicaments sont réalisés à base de valériane. Sur les boites de ceux-ci, il est indiqué de faire très attention si la personne prend le volant de sa voiture. Son grand effet sédatif n’est pas une légende.

Les femmes enceintes et allaitantes, les jeunes enfants devront éviter d’en consommer à forte dose. Une tasse par mois, ce n’est pas gênant.

A propos

Site sécurisé, livraison rapide et suivie, Saveur-Thé existe depuis 2015. + de 100 références en stock. + de 80% produits bio (hors accessoires). 1 seul interlocuteur, moi, Aurelien.
En quête de délicieux thé noir ou thé vert, vous trouverez à travers ma sélection de thé en vrac de qualité tout ce qu’il faut pour régaler les papilles. Une sélection rigoureuse de thé pas cher dans ma boutique en ligne pour tous les amateurs de raffinements et de bienfaits du thé et infusions en coffret de thé ou en sachet.

Informations

*Les bienfaits décrits dans les fiches produits peuvent être ressentis différemment d’une personne à l’autre, ne sont donnés qu’à titre indicatif et ne remplacent pas l’avis d’un professionnel de la santé.