valériane : nos thés et tisanes
La valériane est utilisée depuis la Grèce Antique pour ses propriétés, ses bienfaits. Principalement utilisée en infusion, cette plante permet de se calmer, de se détendre. Si la racine a un premier goût âcre en bouche, les infusions sont beaucoup moins surprenante. D’ailleurs, elles n’ont pas ce goût de tabac que l’on peut ressentir avec la racine ou la plante pure.
Les bienfaits de la valériane en infusion
Pour se calmer et se détendre en fin de journée, pour trouver plus facilement le sommeil et à la suite, profiter d’un sommeil plus réparateur, une bonne infusion calmante à la valériane est recommandée. Si ce type d’infusion est rapidement devenu un remède de grand-mère ce n’est vraiment pas sans raison.
Des médicaments sont réalisés à base de valériane. Sur les boites de ceux-ci, il est indiqué de faire très attention si la personne prend le volant de sa voiture. Son grand effet sédatif n’est pas une légende.
Les femmes enceintes et allaitantes, les jeunes enfants devront éviter d’en consommer à forte dose. Une tasse par mois, ce n’est pas gênant.
3 résultats affichés
-
Tisane Nuit de songes saveur orange mandarine
-
Tisane de la méditation
-
Coffret tisane pour la ménopause
3 résultats affichés