tulsi : nos thés et tisanes

Le tulsi, aussi appelé basilic sacré est utilisé depuis des milliers d’années, d’abord au Tibet et petit à petit partout dans le monde.

Les bienfaits de l’infusion de tulsi

L’infusion de tulsi permet de réduire le stress et d’améliorer l’endurance. Mieux encore, en consommation régulière et quotidienne, il permet de...

Afficher tous les 8 résultats

Afficher tous les 8 résultats

Le tulsi, aussi appelé basilic sacré est utilisé depuis des milliers d’années, d’abord au Tibet et petit à petit partout dans le monde.

Les bienfaits de l’infusion de tulsi

L’infusion de tulsi permet de réduire le stress et d’améliorer l’endurance. Mieux encore, en consommation régulière et quotidienne, il permet de rétablir une certaine harmonie et un équilibre général pour le corps et l’esprit. Le tulsi fournit tellement de vitamines et de goût utilisé dans une tisane, ce serait idiot de ne pas en profiter. Ses propriétés multiples, comme stimuler le système immunitaire, en font un ingrédient à consommer régulièrement, et si possible un peu chaque jour. On parle souvent de remèdes dits de grand-mère, ce n’est pas un mal, c’est assez vrai. Les boissons naturelles, comme le thé et la tisane ont toujours délivré beaucoup de bonnes choses à la condition de les savourer comme il faut. Vitamines, nutriment, bienfaits, les raisons de le consommer sont aussi nombreuses que cet ingrédient est bon, et pas uniquement dans les sachets de thés et tisanes en vrac dès que l’on commence à voir (et essayer) les mélanges, les préparations culinaires et toutes les boissons qui sont à base de cet ingrédient..

Vous allez certainement adorer savourer ces thés, ces tisanes, toutes ces boissons infusées avec le tulsi. Des parfums si agréable, de si bonnes saveurs. Si l’on parle autant de cet ingrédient ce n’est pas sans raison. La tisane en vrac, outre son goût et les effets cités dans chaque produit donne la possibilité au corps de mieux fonctionner. Cette boisson participe à purifier l’organisme dans l’ensemble, à activer les fonctions diurétiques, etc. Ce basilic sacré ne l’est pas que de nom, d’ailleurs, la plante est surnommée reine des plantes. Pour se sentir mieux, c’est la plante idéale en infusion. Autrement, elle est aussi, riche en antioxydants, anti infectieuse, et anti inflammatoire.