olivier : nos thés et tisanes

Les feuilles d’olivier apportent un petit goût bien agréable à toutes les tisanes et les rares thés qui sont réalisés avec. C’est avant tout pour les bienfaits que ces feuilles sont utilisées depuis de nombreuses générations. Les feuilles d’olivier sont reconnues pour avoir un goût légèrement amer. Pour cette raison,...

8 résultats affichés

8 résultats affichés

Les feuilles d’olivier apportent un petit goût bien agréable à toutes les tisanes et les rares thés qui sont réalisés avec. C’est avant tout pour les bienfaits que ces feuilles sont utilisées depuis de nombreuses générations. Les feuilles d’olivier sont reconnues pour avoir un goût légèrement amer. Pour cette raison, on les retrouve toujours accompagnées de plantes et fruits plus doux en bouche.

Les feuilles d’olivier infusées libèrent leurs bienfaits

Pour lutter contre les infections bactériennes, les infections virales, pour diminuer l’hypertension artérielle, elles sont efficaces en infusion.

De récentes études ont mis en évidence les capacités des feuilles d’olivier dans la protection contre le cancer du sein et son effet anti-mélanome. Les infusions et médicaments thérapeutiques permettent de stimuler la santé des os, tant la construction des cellules osseuses que la perte de densité osseuse.

On peut également préciser qu’elles agissent comme anti inflammatoire et sont riches en antioxydants.