mûre : nos thés et tisanes

En infusion, en tisane et même dans les thés, la mûre est souvent ajoutée pour son goût et pour ses bienfaits. La mûre s’associe souvent à d’autres fruits dans les thés et les tisanes. Son goût sucré rappelle les chemins de campagnes, les promenades… toutes ces escapades tranquilles, mais cette...

Afficher tous les 13 résultats

Afficher tous les 13 résultats

En infusion, en tisane et même dans les thés, la mûre est souvent ajoutée pour son goût et pour ses bienfaits. La mûre s’associe souvent à d’autres fruits dans les thés et les tisanes. Son goût sucré rappelle les chemins de campagnes, les promenades… toutes ces escapades tranquilles, mais cette fois, dans la tasse.

Les bienfaits de la mûre pour la santé

Pour les infections urinaires, la goutte et les cystites elle est une alliée de taille. Elle stimule également les fonctions diurétiques du corps.

Ce petit fruit agit également pour le bien du transit, elle réduit les inflammations de l’estomac et des intestins, et agit comme laxatif.

En cas de mal de dents, de gencives, du pharynx et du larynx, c’est un très bon anti inflammatoire.

La mûre se conjugue facilement avec d’autres fruits et plantes, comme la myrtille, la groseille, tant par les saveurs qui se complètent, que les goûts sucrés, ou simplement les vertus santé.

Mal de gorge, hémorroïdes, angine, fièvre, vieillissement de la peau, la mûre en infusion et dans l’alimentation quotidienne est exceptionnelle.