jasmin : nos thés et tisanes

Les fleurs de jasmin sont associées à deux types de thé, soit le thé vert soit le thé blanc. Le thé au jasmin est très populaire en Chine et de plus en plus apprécié dans nos contrées françaises.

Des bienfaits et un goût incroyable pour le thé au jasmin

Le thé au jasmin est si connu, si apprécié que pour beaucoup, c’est devenu « la boisson de base », oubliant que c’est le thé qui sert de base. Bref. La partie du jasmin utilisé est la fleur. Récoltée avec précaution, mélangées délicatement au thé de base pour que les arômes et les parfums se mélangent à merveille. Cette petite fleur blanche à une odeur qui serait apaisante pour beaucoup. Elle participerait à soulager des maux de tête également.

Dans les thés en vrac, ou en tisanes, ces fleurs peuvent être encore blanches ou devenirs plus jaunes. Ce n’est pas anormal du tout. Le goût de cette fleur en boisson est doux, mais peut être tenace en bouche. Souvent elle est associée au thé vert, à la rose, mais il est possible de la retrouver avec des fraises, des kiwi et autres ingrédients. Elle sublime tout.

Voici le seul résultat

Voici le seul résultat