houblon : nos thés et tisanes

Le houblon est principalement utilisé pour la bière, mais c’est aussi une formidable plante pour les boissons naturelles comme les tisanes et le thé. Son goût puissant, et léger en amertume est reconnaissable (et délicieux). Si il est connu pour faciliter la digestion, sa vertu a être appétant l’est beaucoup...

3 résultats affichés

3 résultats affichés

Le houblon est principalement utilisé pour la bière, mais c’est aussi une formidable plante pour les boissons naturelles comme les tisanes et le thé. Son goût puissant, et léger en amertume est reconnaissable (et délicieux). Si il est connu pour faciliter la digestion, sa vertu a être appétant l’est beaucoup moins, et pourtant.

Les bienfaits du houblon dans le thé et la tisane

Le houblon est tout de même utilisé depuis l’Antiquité pour toutes ses vertus médicinales et son goût amer.

Cette plante infusée aide à faciliter la digestion et soulager les troubles intestinaux. Les indiens Cherokee s’en servaient pour réduire la douleur et l’arthrite ainsi que les problèmes rénaux.  En Inde, le houblon aide à soulager des migraines, de l’agitation nerveuse et de l’indigestion.

Dans votre tasse de thé ou de tisane, il va aider pour tout cela, à condition de boire plus d’une tasse par jour pendant quelques jours.