guarana : nos thés et tisanes

La guarana a un goût qui peut surprendre au début, une saveur âpre, un peu terreuse. On aime ou pas, c’est chacun, c’est selon. Généralement, elle apporte un petit coté amer à la boisson infusée. Encore une fois, ce n’est pas pour déplaire, mais ça peut surprendre. Pour ses bienfaits...

Afficher tous les 3 résultats

Afficher tous les 3 résultats

La guarana a un goût qui peut surprendre au début, une saveur âpre, un peu terreuse. On aime ou pas, c’est chacun, c’est selon. Généralement, elle apporte un petit coté amer à la boisson infusée. Encore une fois, ce n’est pas pour déplaire, mais ça peut surprendre. Pour ses bienfaits et propriétés, là aussi il y a surprise et étonnement, mais là, tout le monde en est heureux.

Les bienfaits de l’infusion de guarana

L’infusion de guarana permet de stimuler tout l’organisme. Que ce soit pour stimuler la digestion, pour améliorer le métabolisme, pour favoriser la concentration et la mémoire, pour brûler plus de graisse tout au long de la journée. Etc. C’est d’ailleurs pour cette dernière raison que l’on retrouve ce petit fruit dans de nombreuses boissons minceurs et boissons détox. Mélangé à du thé vert, du Gunpowder, du maté, ou même avec des épices, et autres ingrédients comme le gingembre, et d’autres agrumes, ce petit fruit délivre tous ses bienfaits à chaque gorgée. De quoi être en pleine forme, bien stimulé, et même excité. Attention la guarana est excitante (comme le café). Il faut modérer sa consommation (stress, palpitation, tension…).