datte : nos thés et tisanes

La datte est un fruit qui est bien souvent mis de coté, à tort. Il ne faut pas en consommer juste dans les accompagnements et même en dessert, il faut les inclure dans son alimentation quotidienne et pas seulement pour leur goût.

Les bienfaits des dattes infusées au quotidien

Bien sûr dès que l’on évoque « la datte » chacun et chacune pense au soleil, au Moyen-Orient, à l’Afrique du Nord, et pourtant, il faudrait aussi penser à tous les bienfaits de ce fruit sur l’organisme.

La datte est riche en fibres et antioxydants comme la dent de lion, les baies de goji… C’est une source d’énergie pour le corps. Elle bénéficie également d’une haute teneur en antioxydants, en minéraux, en acides aminés. Tout pour améliorer le corps. Elle va aider à lutter contre la fatigue, pas seulement l’hivernale. Pour les femmes, elle réduit la douleur et les saignements après l’accouchement.

Si le thé n’est pas forcément ce qu’il convient après l’accouchement (pour cause de théine, allaitement…), et si les tisanes peuvent être trop fortes (pour les mêmes raisons), le rooibos n’a que des bienfaits. Pas de théine, pas de risque d’énervement, pas d’interaction, que des bienfaits.

5 résultats affichés

5 résultats affichés