cardamome : nos thés et tisanes

La cardamome en infusion ou dans un thé apporte une belle touche épicée, et de nombreux bienfaits. Depuis la nuit des temps la cardamome est réputée pour lutter contre les ballonnements et flatulences. Votre thé à la cardamome aura un goût de sève de pin, de citron. C’est la principal...

Afficher tous les 8 résultats

Afficher tous les 8 résultats

La cardamome en infusion ou dans un thé apporte une belle touche épicée, et de nombreux bienfaits. Depuis la nuit des temps la cardamome est réputée pour lutter contre les ballonnements et flatulences. Votre thé à la cardamome aura un goût de sève de pin, de citron. C’est la principal épice du thé indien tchai.

Déguster le thé à la cardamome tous les jours

Si la cardamome est plébiscitée depuis toujours, c’est pour ses bienfaits incroyables, c’est également pour la saveur et le goût intéressant. La carotte est réputée pour la santé des yeux, la cardamome pour soulager des ballonnements… Tout pour se faire du bien avec une délicieuse boisson saine (et pas seulement pour perdre du poids). Inclure cet ingrédient dans une boisson (telle que la tisane, le maté ou le thé) va donner la possibilité au corps d’être en meilleure forme. Faut commencer aujourd’hui. On parle toujours de remèdes dits de grand-mère, ce n’est pas un mal, c’est beaucoup mieux que cela. Les boissons naturelles, comme le thé et la tisane bio ont depuis toujours apporté beaucoup de bienfaits à la condition de les consommer de manière adaptée. Parfum goût, vertus, propriétés, les bonnes raisons de le consommer sont aussi nombreuses que cet ingrédient est délicieux, et pas que dans quelques tasses de thés et tisanes à acheter en ligne cela dit. Il faut vraiment découvrir une de ces préparations pour se faire une idée du parfum qu’il apporte, pour ressentir les bienfaits, et bien sûr pourquoi la cardamome est aussi appréciée. La tisane (ou le thé) en vrac, en plus de ses parfums et les effets détaillés dans chaque variété permet toujours à l’organisme de fonctionner mieux. Cette boisson naturelle aide à purifier le corps, à activer la perte de poids, etc.

Quels sont les avantages de boire du thé à la cardamome ?

1. La cardamome est-elle une aide digestive ?

Prendre une petite tasse de tisane après les repas est une bonne habitude. L’ajout de graines de cardamome à cette infusion la rend encore meilleure !

Boire de la tisane de cardamome aide à la digestion complète et à l’assimilation des aliments ingérés. Elle prévient les indigestions et les flatulences après un repas copieux en stimulant la sécrétion d’acide gastrique.

2. Améliore la santé cardiaque et la circulation sanguine

Le thé à la cardamome est riche en antioxydants comme le pinène, le linalol, le limonène et d’autres composés phénoliques qui peuvent réduire les radicaux libres responsables de l’hypertension.

3. Est efficace contre la grippe

Des niveaux élevés de stérols, de polyalcools et de vitamines A et C confèrent au thé à la cardamome des propriétés antivirales, antifongiques, antimicrobiennes, anti-inflammatoires et immunomodulatrices.

4. Traiter la mauvaise haleine et les problèmes dentaires

La présence de graines de cardamome, dans le thé ou directement, peut aider à combattre la mauvaise haleine (halitose). La mauvaise haleine peut être causée par une mauvaise hygiène buccale, le fait de mâcher ou de fumer du tabac, les maladies entraînant une sécheresse de la bouche, les régimes amaigrissants, etc.

5. Une boisson complète de désintoxication

Les composants actifs des feuilles de thé et des graines de cardamome, ensemble, éliminent tous les déchets circulant dans votre sang. Le thé à la cardamome contient des terpènes essentiels comme le myrcène, le sabinène, le carène, le limonène, l’eudesmène, le cedrène et le terpinolène, ainsi que des polyalcools comme le linalol, le géraniol, le verbénol, l’acétate de terpinyle et leurs dérivés en abondance.

6. Est un expert en soins de la peau

Un sang impur ou désoxygéné par les radicaux libres donne lieu à des boutons, de l’acné, du psoriasis, un teint inégal, des éruptions cutanées, de la pigmentation et bien d’autres maux de peau.

7. Est un puissant agent anti-inflammatoire

L’inflammation est soit la cause, soit le résultat de nombreuses maladies – qu’il s’agisse de l’arthrite extrêmement douloureuse et chronique ou du rhume tenace et aigu.

L’intégration de la cardamome dans votre alimentation est la précaution la plus simple que vous puissiez prendre contre ces maladies. Je dis cela parce que le thé regorge de composés anti-inflammatoires comme les acides phénoliques, les terpénoïdes, les phytostéroïdes, les vitamines et les minéraux.