bergamote : nos thés et tisanes

Le thé à la bergamote contribue à réduire le mauvais cholestérol présent dans le sang, en plus d’apporter une douce saveur. On retrouve la bergamote principalement dans le Earl Grey, mais pas seulement. Ce fruit, qui ressemble à une orange à la chair verdâtre, contient des enzymes HMGF (hydroxy méthyl...

Afficher tous les 2 résultats

Afficher tous les 2 résultats

Le thé à la bergamote contribue à réduire le mauvais cholestérol présent dans le sang, en plus d’apporter une douce saveur. On retrouve la bergamote principalement dans le Earl Grey, mais pas seulement. Ce fruit, qui ressemble à une orange à la chair verdâtre, contient des enzymes HMGF (hydroxy méthyl glutaryl flavanones) qui réduisent les risques de maladies cardiaques.

Thé de bergamote et ses bienfaits

Entre saveur inoubliable et vertus, la bergamote supprime toute raison valable pour ne se retrouver dans cette boisson naturelle et pas uniquement dans le thé dit english breakfast, thé noir ou thé vert du matin. Inclure la bergamote dans une boisson infusée va participer à ce que le corps d’être en meilleure santé. Faut juste s’y mettre. Il n’y pas d’ingrédients qui soit intégrés dans les thés et les tisanes n’est magique. Cependant, tous vont participer à ce que le corps fonctionne mieux et aussi à être de bonne humeur. Si ce produit est aussi plébiscité en recettes cuisine que dans l’univers du thé, c’est pas seulement pour les antioxydants, mais bien pour le goût et le parfum qu’il apporte. Pour purifier le foie avec la betterave elle est vraiment pas mal non plus. Il faut s’arranger pour goûter une de ces boissons infusées à la bergamote pour mieux appréhender parfum qu’elle libère, pour profiter des bienfaits, et aussi pourquoi la bergamote est aussi appréciée. La tisane de qualité, outre son goût et les bienfaits détaillés pour chaque produit va permettre au corps de mieux fonctionner. Cette boisson achetée en ligne aide à purifier l’organisme, à activer la perte de poids, etc.

Le thé à la bergamote est généralement une combinaison de thé noir et d’extrait de fruit de bergamote. Ce thé est communément appelé et vendu sous le nom de thé Earl Grey. La bergamote – également connue sous le nom d’orange bergamote – est un agrume cultivé en Méditerranée dont on dit qu’il a des qualités médicinales.

Avantages du thé à la bergamote pour la santé

La bergamote ( Citrus bergamia ) est souvent consommée pour ses bienfaits sur la santé. Certaines personnes boivent du thé pour stimuler leur vivacité d’esprit ou prévenir certains types de cancer. L’huile de bergamote peut également être utilisée de manière topique (sur la peau) pour protéger l’organisme contre les poux, soulager le psoriasis et gérer l’apparition du vitiligo.

Certaines études ont examiné les bienfaits de la bergamote pour la santé. Une étude a été menée par plusieurs employés d’une entreprise qui fabrique l’huile essentielle.5 Ils ont découvert que l’inhalation de l’huile aromatique peut aider à réduire l’anxiété avant les traitements de radiothérapie.

Une autre étude a examiné l’utilisation du jus de bergamote pour réduire les facteurs de risque cardiométabolique. Les chercheurs de cette étude ont conclu que la supplémentation en extrait de jus de bergamote réduisait les niveaux de lipides plasmatiques et améliorait le profil lipoprotéique des sujets de l’étude.