badiane : nos thés et tisanes

La badiane est présente en cuisine depuis plusieurs générations et en médecine traditionnelle depuis plusieurs milliers d’année, en Chine. De nos jours, la badiane est présente à la fois pour son goût et tout autant pour les bienfaits qu’elle contient.

Les bienfaits de la badiane en infusion

L’infusion de badiane,...

Afficher tous les 7 résultats

Afficher tous les 7 résultats

La badiane est présente en cuisine depuis plusieurs générations et en médecine traditionnelle depuis plusieurs milliers d’année, en Chine. De nos jours, la badiane est présente à la fois pour son goût et tout autant pour les bienfaits qu’elle contient.

Les bienfaits de la badiane en infusion

L’infusion de badiane, dans les tisanes à plantes ou les infusions fruitées favorise la digestion, comme l’anis et la baie de goji, c’est aussi un allié certain pour évacuer les gaz avec son action carminative, elle est également anti spasmodique, anti diarrhéique, stimulante et diurétique. Attention à ne pas en abuser dans le thé pendant la grossesse tout de même.

Tout pour être en bonne santé et pour profiter d’une boisson au goût d’anis qui donne le sourire.

L’autre nom de la badiane est l’anis étoilé dans la culture populaire, pourtant la badiane est la plante et l’anis étoilé est le fruit de cette plante.

La feuille de badiane a des propriétés antibiotiques. La racine a des propriétés antibactériennes et antifongiques.

L’anis étoilé est présent en entier dans les tisanes et thés présents sur la boutique en ligne. Difficile de le mettre pour une tasse, mais pour une théière de grande contenance, pas de souci.

De son apparence distincte en forme d’étoile à son arôme précis, l’anis étoilé est une épice à laquelle on ne peut pas résister. Elle est non seulement polyvalente car elle a une saveur intense, mais elle contient également des composés et des éléments qui la rendent bénéfique pour notre santé.

Beaucoup le confondent avec la graine d’anis, mais l’anis étoilé est différent et présente de nombreux avantages, notamment la destruction des champignons et des bactéries, la lutte contre la grippe, l’apport d’une dose importante d’antioxydants, l’amélioration de la santé cardiaque et l’aide à maintenir un taux de sucre sanguin stable.

Associée à un mode de vie actif et à une alimentation nutritive, l’ajout de cette épice puissante dans votre régime alimentaire peut vous aider à améliorer votre santé.

L’anis étoilé et l’anis vert sont deux choses. Voici en quoi ils diffèrent

Bien que ces deux plantes partagent un nom et un goût de réglisse, elles ne sont pas apparentées et proviennent de plantes différentes. L’anis étoilé est le fruit de l’arbre illicium verum, qui est un membre de la famille des magnolias. Ce fruit a la forme d’une étoile et est souvent utilisé dans la cuisine asiatique. Il a une saveur plus intense et est plus puissant que la graine d’anis

D’autre part, l’anis est une plante à fleurs qui est classée dans la famille des Apiacées, apparentée au cumin et à l’aneth. Elle est utilisée dans la fabrication de liqueurs telles que l’ouzo et la Sambuca. Les graines sont utilisées dans les pains et les tisanes dans la région méditerranéenne.

En gardant cette distinction à l’esprit, parlons maintenant des avantages.

Quels sont les bienfaits du thé à l’anis étoilé ?

1. Peut aider à prévenir la constipation

Même s’il n’y a pas assez de preuves pour le prouver, certaines recherches suggèrent que la consommation d’anis pourrait aider à prévenir la constipation (1).

2. Peut aider à la lactation

Dans la médecine chinoise, l’anis étoilé est utilisé pour stimuler la production de lait chez les mères allaitantes. Elle contient un composé appelé anéthole qui serait responsable de son odeur.

4. Peut vous protéger pendant la saison de la grippe

Pour commencer, l’anis étoilé offre de généreuses quantités d’antioxydants, ce qui contribue à réduire le risque d’infection en renforçant l’immunité de votre corps.

5. Peut réduire les troubles du sommeil

Beaucoup de choses provoquent l’insomnie, mais la cause principale est le stress et l’anxiété. En effet, l’inquiétude peut augmenter le niveau d’adrénaline, qui inhibe le sommeil.

6. Peut vous aider à gérer les symptômes de la ménopause

Pendant la ménopause, les niveaux d’œstrogènes peuvent chuter de manière significative chez les femmes, ce qui entraîne divers effets désagréables. Bien que certaines femmes bravent la tempête, il peut s’agir d’une expérience extrême. Pour éviter cela, certaines peuvent suivre une thérapie de remplacement des œstrogènes, qui est une option valable .