spiruline : nos thés et tisanes

La spiruline est une grande source de nutriment dans la nature, de plus son goût umami, légèrement de chlorophylle et d’air marin ne sont pas du tout désagréable dans une tisane ou un thé. On la retrouve assez souvent dans la cuisine maintenant, et également dans certains mélanges de thés...

Voici le seul résultat

Voici le seul résultat

La spiruline est une grande source de nutriment dans la nature, de plus son goût umami, légèrement de chlorophylle et d’air marin ne sont pas du tout désagréable dans une tisane ou un thé. On la retrouve assez souvent dans la cuisine maintenant, et également dans certains mélanges de thés et tisanes en vrac.

Les effets bénéfiques du thé à la spiruline

Lorsque l’on cherche à faire le plein d’énergie, à améliorer sa concentration et sa mémoire, simplement à se sentir mieux dans son quotidien, on se tourne rapidement vers le thé vert (principalement mais pas uniquement). Si celui-ci se retrouve mélangé (préparé) avec la spiruline, il devient encore plus source de tonus. Source de nutriment et d’éléments vitaux pour l’organisme, elle participe à favoriser la perte de poids durant les cures de boissons minceurs. Bien sûr il ne faut pas en abuser, c’est la base de tout. Boire jusqu’à 3 tasses par jour d’une tisane ou d’un thé de spiruline n’aura pas d’effet secondaire. Les sportifs, les femmes enceintes et allaitantes, les végétariens et végétaliens sont nombreux à consommer cette algue bleue car sources de vitamine (B12 entre autres), de bêtacarotène, de protéines et permet de favoriser une meilleure récupération.