sauge : nos thés et tisanes

Les vertus de la sauge sont connues de par le monde depuis la Grèce Antique, d’ailleurs son nom latin, Salvare signifie sauver, c’est pour dire. Elle apporte un goût légèrement amer et camphré à la boisson.

Une plante à infuser avec beaucoup de bienfaits

L’un de ses bienfaits les plus recherchés concerne avant tout les femmes en période de ménopause. Les infusions de sauge permettent de soulager des bouffées de chaleur.

L’infusion de sauge est idéale pour lutter contre la transpiration excessive, pour réguler celle-ci. Se préparer une bonne infusion ou même un bain de sauge aide grandement.

La sauge a la particularité d’aider à digérer, de limiter les crampes d’estomac et ballonnements, et aussi de diminuer les gaz. Que ce soit après un repas copieux ou non, une bonne tasse de thé, de tisane, avec de la sauge, c’est radical.

La sauge calme les maux de gorge grâce à ses vertus astringente, à ses propriétés anti inflammatoire et antiseptique. Elle aide la santé à tout point de vue, elle booste le système immunitaire et améliore l’hygiène de la bouche.

Avec les restes d’une infusion, il est également possible de se laver le visage pour avoir une peau plus belle. Infuser un coton avec la tisane à la sauge. Après avoir lavé le visage, frotter celui-ci avec ce coton infusé.

3 résultats affichés

3 résultats affichés