physalis : nos thés et tisanes

Le physalis en infusion a un léger goût de prune (ou de kiwi suivant les personnes) pour le moins étonnant et agréable. Aussi appelé cerise de terre, on le retrouve assez souvent en cuisine, sous forme de confitures, de gelées, de compotes également. On lui prête de nombreux bienfaits, en...

Afficher tous les 2 résultats

Afficher tous les 2 résultats

Le physalis en infusion a un léger goût de prune (ou de kiwi suivant les personnes) pour le moins étonnant et agréable. Aussi appelé cerise de terre, on le retrouve assez souvent en cuisine, sous forme de confitures, de gelées, de compotes également. On lui prête de nombreux bienfaits, en plus de son goût délicat, dans les infusions.

Le physalis en infusion est bénéfique pour la santé

Les premiers de ces effets bénéfiques connus sont ses vertus contre les rhumatismes, pour soulager des affections comme l’asthme également. Il participe également à soulager d’œdème et autres inflammations. Son effet antimicrobien, son action pour stimuler le système immunitaire, ses antioxydants, tout dans le physalis permet de se sentir mieux tout au long de l’année, simplement en savourant une bonne tisane ou un délicieux thé. On trouve souvent le pissenlit en tisane pour l’accompagner et ainsi avoir encore plus d’effet bénéfique. La cerise de terre est aussi riche en vitamine A et bêta-carotène (idéal pour les dents, la vision et la peau).