myrte citronné : nos thés et tisanes

Plante médicinale reconnue dans plusieurs régions du globe, le myrte et le myrte citronné est symbole de pureté et de virginité. Le lemon mythle (myrte citronnée) est un puissant antioxydant très utilisé dans le thé blanc. Une fragrance citronnée et épicée provenant de l’Australie qui s’associe à merveille au thé et...

Afficher tous les 3 résultats

Afficher tous les 3 résultats

Plante médicinale reconnue dans plusieurs régions du globe, le myrte et le myrte citronné est symbole de pureté et de virginité. Le lemon mythle (myrte citronnée) est un puissant antioxydant très utilisé dans le thé blanc. Une fragrance citronnée et épicée provenant de l’Australie qui s’associe à merveille au thé et à l’infusion.

Le myrte citronné est délicieux et bénéfique pour la santé

Son goût se rapproche beaucoup du citron mais n’apporte pas d’acidité à la boisson infusée. Elle participe à améliorer la santé, par con aspect sédatif, antiviral, antifongique et antibactérien. C’est grâce à la molécule citral qu’elle contient. Les défenses naturelles sont bien plus stimulées avec le thé et la tisane à la myrte citronnée que l’équivalent avec le citron.

Si le myrte citronné est souvent associé au thé vert, il peut tout de même se retrouver avec d’autres ingrédients et dans certaines tisanes, avec des agrumes, de la livèche, de la lavande, ou autre ; Les mélanges ne manquent pas (même si je ne peux pas tous les proposer ici). Les principales vertus qui font sa notoriété sont pour stimuler et tonifier le corps. Pourtant, cette plante propose également d’autres propriétés qui peuvent être très intéressantes comme pour soigner les diarrhées et les troubles gastriques.

Les études récentes montrent que le myrte a des vertus antiseptiques, décongestionnantes et antibiotiques. Une plante intéressante également pour les maladies respiratoires.

Le myrte citronné est délicat et apporte un petit goût citronné à toutes ces infusions, ces thés et tisanes possibles.