moringa : nos thés et tisanes

Le moringa a été utilisé pendant très longtemps en Inde, au Pakistan et au Népal, mais ce n’est que depuis peu de temps qu’il revient sur le devant de la scène pour notre bien. Il a un goût de chlorophylle acidulée. Certaines personnes lui trouvent un goût entre l’épinard et...

Afficher tous les 3 résultats

Afficher tous les 3 résultats

Le moringa a été utilisé pendant très longtemps en Inde, au Pakistan et au Népal, mais ce n’est que depuis peu de temps qu’il revient sur le devant de la scène pour notre bien. Il a un goût de chlorophylle acidulée. Certaines personnes lui trouvent un goût entre l’épinard et le cresson.

Des feuilles de moringa avec plein de bienfaits

Pour le diabète, les problèmes cardiaques, les problèmes de poids, la sérénité, stimuler le système immunitaire, etc. le moringa est bon pour énormément de choses.

On le trouve maintenant sous toutes les formes : poudre, tisane, feuilles et même gélules.

En inde, il se consomme frais. Au Cambodge, il est cuisiné en soupe. Au Sahel, les feuilles sont utilisées comme légumes.

Les feuilles ou la poudre (comme le matcha) s’utilisent autant en cuisine que dans les tisanes et thés pour la saveur végétale, le goût et les nombreux bienfaits santé. Mélangé à d’autres plantes (thé, verveine…), fruits (framboise, mure…) ou agrumes

En consommant régulièrement une tisane ou un thé au moringa, non seulement le système immunitaire est stimulé et tous les bienfaits cités plus haut, mais également, pour lutter contre la fatigue, diminuer la pression artérielle et améliorer la digestion.

Antiseptique, santé du cerveau, système cardiovasculaire, anti inflammation, anti microbes, … consommer régulièrement cette plante permet d’être en meilleure santé.