lavande : nos thés et tisanes

La lavande n’est pas que pour les placards et les pots-pourris, c’est aussi pour la cuisine et les infusions, tisanes et décoctions. Souvent utilisée en phytothérapie, elle réserve encore des secrets, et un goût… merveilleux. Par contre, comme beaucoup de plantes de tisanes, il faut savoir garder modération et ne...

11 résultats affichés

La lavande n’est pas que pour les placards et les pots-pourris, c’est aussi pour la cuisine et les infusions, tisanes et décoctions. Souvent utilisée en phytothérapie, elle réserve encore des secrets, et un goût… merveilleux. Par contre, comme beaucoup de plantes de tisanes, il faut savoir garder modération et ne pas en abuser.

Les bienfaits de la lavande utilisée en infusion

Le goût de la lavande est très agréable dans une tasse (dans les gâteaux également cela dit). Pourtant, dans sa tasse de boisson, ce n’est pas que pour le goût qu’il faut l’apprécier, mais aussi pour ses nombreux bienfaits. C’est d’ailleurs peut être pour cela que vous cherchez une tisane ou du thé à la lavande. Le gout de la lavande est doux mais peut durer dans le temps, un petit comme la myrte citronnée (pour ce qui est de la durée et non pas du coté « doux »)

Pour traiter l’insomnie, atténuer les douleurs, réduire l’agitation et l’anxiété, soulager des rhumatismes et de la dépression, la lavande est une plante idéale.

Si les Romains s’en servaient dans les thermes ce n’est pas que pour le parfum de celle-ci.

A propos

Site sécurisé, livraison rapide et suivie, Saveur-Thé existe depuis 2015. + de 100 références en stock. + de 80% produits bio (hors accessoires). 1 seul interlocuteur, moi, Aurelien.
En quête de délicieux thé noir ou thé vert, vous trouverez à travers ma sélection de thé en vrac de qualité tout ce qu’il faut pour régaler les papilles. Une sélection rigoureuse de thé pas cher dans ma boutique en ligne pour tous les amateurs de raffinements et de bienfaits du thé et infusions en coffret de thé ou en sachet.

Informations

*Les bienfaits décrits dans les fiches produits peuvent être ressentis différemment d’une personne à l’autre, ne sont donnés qu’à titre indicatif et ne remplacent pas l’avis d’un professionnel de la santé.