goyave : nos thés et tisanes

La goyave a un goût qui se rapproche de la fraise, sans pour autant être le même. Sucré, plein de soleil, ce fruit est délicieux en infusion et en cuisine. Ce fruit en forme de poire contient 5 fois plus de vitamine C que l’orange. Autant en profiter dans sa...

Afficher tous les 5 résultats

Afficher tous les 5 résultats

La goyave a un goût qui se rapproche de la fraise, sans pour autant être le même. Sucré, plein de soleil, ce fruit est délicieux en infusion et en cuisine. Ce fruit en forme de poire contient 5 fois plus de vitamine C que l’orange. Autant en profiter dans sa boisson préférée.

Les bienfaits de l’infusion de goyave

Thé ou tisane, les deux boissons infusées peuvent être délicieusement parfumées avec la goyave, avec la fraise, la griotte, le gingembre, etc. les bienfaits de tous ces ingrédients se cumulent et ne tardent pas à être ressentis à la condition de boire au moins une tasse par jour.

La goyave est un fruit avec une haute teneur en antioxydants, elle participe à faire baisser le taux de cholestérol, mais pas seulement. Sa pectine, sa lutéine, ont des propriétés astringentes et anti diarrhées. Mieux encore, l’hydratation de la peau est meilleure grâce à sa consommation régulière.