fraise : nos thés et tisanes

La fraise, ce fruit gourmand n’a pas mis bien longtemps avant de finir dans une tasse de thé. Sucée et gourmande, la fraise délivre ses arômes, son goût et ses bienfaits dans votre tasse. La fraise se pourrait même être aphrodisiaque, astringente et apéritive.

Le thé à la fraise (comme...

Afficher tous les 8 résultats

Afficher tous les 8 résultats

La fraise, ce fruit gourmand n’a pas mis bien longtemps avant de finir dans une tasse de thé. Sucée et gourmande, la fraise délivre ses arômes, son goût et ses bienfaits dans votre tasse. La fraise se pourrait même être aphrodisiaque, astringente et apéritive.

Le thé à la fraise (comme la tisane) se consomme sans modération, ou presque

la fraise apporte beaucoup de vitamines et aussi, de parfum dans un thé en vrac, raison de plus pour en profiter. Non ce n’est pas qu’un fruit d’été, elle est aussi redoutable de bienfaits dans les boissons infusées. Ses vertus nombreuses, comme stimuler et apaiser le corps, en font un ingrédient à consommer fréquemment, et si possible un peu chaque jour. On retrouve assez souvent la fraise mariée à la framboise dans les boissons. Elles se complètent, s’associent, et offrent des bienfaits différents. On parle souvent de remède de grand-mère, c’est pas péjoratif, c’est assez vrai. Les boissons infusées, comme le thé en vrac a toujours transmis énormément de bienfaits si on les consomme de manière adaptée. Si cet ingrédient est aussi souvent en recettes cuisine que dans le domaine du thé, ce n’est pas que pour ses nombreux antioxydants, mais encore plus pour la saveur et ce parfum qu’il diffuse. Vous aussi vous allez certainement adorer déguster ces thés, ces tisanes, toutes ces infusions avec la fraise en morceaux. De si bons parfums, de si bonnes saveurs. Si l’on parle autant de cet ingrédient ce n’est pas pour rien. En consommant une tasse chaque jour de tisane ou de thé, le corps va d’ici quelques jours se purifier de nombreuses toxines. Autant se mettre dès à présent à boire de la tisane de qualité.

5 Les bienfaits de la feuille de fraise pour la santé

1. Promouvoir une digestion saine

Les feuilles de fraisier contiennent un composé appelé tannin. Les tanins sont des biomolécules qui réduisent l’acidité causée par les aliments que nous mangeons. Un intestin trop acide provoque une foule de problèmes tels que des ballonnements, des crampes et des gaz. Boire des feuilles de fraise (généralement sous forme de thé) permet de guérir l’estomac de ces maux. En outre, le thé à la fraise a également une forte teneur en diurétiques. Il stimule la miction, traite la diarrhée et aide à traiter les problèmes intestinaux ou urinaires, respectivement.

2. Peut traiter les symptômes de l’arthrite

Si vous êtes de ceux qui souffrent de symptômes arthritiques, vous savez que l’excès d’eau dans les articulations a de nombreux effets néfastes. Les feuilles du fruit de la fraise contiennent un acide appelé acide caféique diurétique. Cette substance joue un rôle important dans l’élimination de l’eau des articulations, ce qui réduit l’inflammation des articulations et des os et soulage la douleur qui en résulte. En plus de provoquer l’un des symptômes chroniques de l’arthrite, à savoir l’inflammation des articulations, l’excès d’eau entraîne également une raideur des articulations et une difficulté à bouger. Boire du thé aux feuilles de fraise peut réduire les symptômes causés par l’arthrite et vous mener sur la voie du confort et de la souplesse des articulations.

3. Purifie le sang

La feuille de fraisier est connue pour sa forte teneur en fer, qui est essentiel à la formation des globules rouges et de l’hémoglobine. De plus, la quantité abondante d’antioxydants et d’acide ascorbique aide à purifier le sang en combattant les radicaux libres et en réduisant le mauvais cholestérol. Cela permet de purifier non seulement le sang, mais aussi le corps et l’esprit en créant un corps équilibré, à la fois détendu et apaisé.

4. Protéger de l’inflammation

Selon les recherches, la feuille de fraisier contient un constituant appelé ellagitannines, qui peut aider à prévenir l’inflammation et d’autres affections.

En outre, beaucoup trouvent que boire du thé est une expérience relaxante et apaisante. Il est maintenant largement reconnu que l’un des liens les plus étroits avec toutes les maladies est le stress. En buvant du thé, vous pouvez réduire votre niveau de stress causé par le travail ou d’autres situations de la vie.

5. Peut aider en cas d’hypertension artérielle

La feuille de fraisier est connue pour avoir des effets vasodilatateurs. Les vasodilatateurs sont des substances qui aident à dilater les vaisseaux sanguins. L’oxyde nitrique est un exemple de vasodilatateur et se trouve généralement dans les épinards. Les vasodilatateurs agissent en détendant les muscles et en permettant une meilleure circulation sanguine. Ainsi, le cœur travaille moins et pompe plus de sang.