fenouil : nos thés et tisanes

Le fenouil ne s’utilise pas qu’en cuisine ni même juste pour les troubles digestifs. Cet aliment, infusé, réserve de nombreux bienfaits et apporte un goût anisé à l’infusion.

L’infusion de fenouil est bonne pour le moral et le corps

Le premier de ses bienfaits et de donner une bonne haleine....

Afficher tous les 10 résultats

Afficher tous les 10 résultats

Le fenouil ne s’utilise pas qu’en cuisine ni même juste pour les troubles digestifs. Cet aliment, infusé, réserve de nombreux bienfaits et apporte un goût anisé à l’infusion.

L’infusion de fenouil est bonne pour le moral et le corps

Le premier de ses bienfaits et de donner une bonne haleine. C’est quand même sympa. En plus il favorise la digestion grâce aux antioxydants et flavonoïdes qu’il contient. Tout cela contribue à un bon équilibre hormonal.

Boire tous les jours une infusion de fenouil, que ce soit en tisane ou dans le thé va limiter les ballonnements et flatulences et apaiser les maux d’estomac. Associée à la figue c’est encore plus efficace. Les femmes peuvent en plus profiter de cette boisson pour calmer les menstruations douloureuses.

Si vous aimez les goûts anisés dans les infusions il faut découvrir cette saveur dans notre sélection ci-dessous.

À quoi sert le thé au fenouil ?

Il existe de nombreux bienfaits du thé au fenouil pour la santé. Il contient divers antioxydants et d’autres composés extrêmement bénéfiques.

1. Traite les problèmes gastro-intestinaux et améliore la digestion

Les graines de fenouil sont connues pour détendre les muscles et stimuler l’écoulement de la bile, ce qui finit par réduire la douleur – ce qui peut éventuellement améliorer la digestion. Le fenouil est l’une de ces herbes qui ont des propriétés qui améliorent la digestion.

2. Aide à la perte de poids

Vous vous demandez en quoi le thé au fenouil est bénéfique pour la perte de poids ? Eh bien, oui, c’est vrai ! Tout se résume à la capacité du fenouil à faciliter la digestion. Une meilleure digestion permet à votre corps de mieux assimiler les nutriments.

3. Aide à traiter les troubles respiratoires

Une étude égyptienne affirme que le fenouil est utilisé depuis des siècles pour soigner les troubles respiratoires. L’herbe est également utilisée pour traiter le catarrhe (accumulation excessive de mucus) dans les voies respiratoires supérieures.

4. Promouvoir la santé cardiaque

Il existe un lien entre le foie et la santé cardiaque, que la plupart d’entre nous ignorent. Le foie est l’endroit où le cholestérol est produit et décomposé. Un foie sain décompose le cholestérol plus efficacement et le régule également. Le fenouil est un aliment qui soutient le fonctionnement du foie et favorise indirectement la santé du cœur.

5. Renforce le système immunitaire

Le fenouil est une excellente source de vitamine C, un puissant antioxydant qui renforce le système immunitaire. Le fenouil contient également du sélénium qui peut stimuler la production de cellules T.

7. Améliore l’équilibre hormonal

Le fenouil est l’un des aliments contenant des phytoestrogènes qui, selon une étude italienne, favorisent l’équilibre hormonal.

8. Aide à soulager l’arthrite

Dans une étude, on a constaté que certaines affections inflammatoires répondaient bien au fenouil. Cette herbe augmente également l’activité d’un antioxydant appelé superoxyde dismutase, qui contribue à réduire les niveaux d’inflammation.

9. Aide à faire face aux problèmes menstruels

Certaines études suggèrent l’efficacité du fenouil dans le traitement des crampes menstruelles douloureuses. Le thé au fenouil peut également aider à réguler votre thyroïde afin que vous puissiez avoir un flux sain.