eucalyptus : nos thés et tisanes
L’eucalyptus est souvent utilisé pour purifier l’air grâce aux huiles essentielles et purificateurs et de plus en plus dans les tisanes, infusions et décoctions.
Les bienfaits de l’eucalyptus infusé
Pour les égyptiens, l’eucalyptus permettait d’éloigner les mauvais esprits, mais bon…
Cet arbre pouvant atteindre une trentaine de mètres de hauteur n’est plus réservé au bassin méditerranéen. Il s’est répandu sur de nombreuses régions de nos jours. L’eucalyptus est aussi souvent utilisé que le fenouil, chacun pour ses bienfaits respectifs dans les boissons naturelles et saines.
C’est avant tout un excellent antiseptique, antibiotique, bactéricide et expectorant. Dans les infusions il permet aussi d’améliorer la digestion et de dégager les voies respiratoires. Il va aider à soulager d’un rhume ou d’une mauvaise toux et diminuer la migraine (voire la faire disparaitre).
Toutefois il convient de ne pas trop abuser de l’eucalyptus au quotidien sous peine d’avoir le tuyau digestif enflammé, peut être même d’avoir des nausées et autres diarrhées.
Le thé a une couleur vert pâle et un parfum fort que certains décrivent comme boisé ou de pin. D’autres décrivent le parfum de l’eucalyptus comme propre ou frais. Comme de nombreux baumes pour les lèvres et crèmes pour la peau sont fabriqués à base d’eucalyptus, cette odeur est familière à de nombreux consommateurs.
Outre le traitement du rhume, les gens utilisent l’eucalyptus pour bénéficier de divers autres avantages pour la santé, notamment :
- le traitement de l’asthme
- le traitement de la bronchite
- le traitement du diabète
- pour réduire la plaque dentaire et la mauvaise haleine
- pour éliminer les poux
- pour éviter les piqûres d’insectes
- pour se débarrasser des maux de tête
- pour traiter les problèmes de foie et de vésicule biliaire
Voici le seul résultat
Voici le seul résultat