échinacée : nos thés et tisanes

L’échinacée est une plante dont les racines et les feuilles ont été traditionnellement utilisées à des fins médicinales. Les plantes de l’échinacée sont également appelées « conefleur violette », et trois espèces de plantes de la classification de l’échinacée sont utilisées comme suppléments à base de plantes. Les plantes d’échinacée se trouvent dans l’est et le centre de l’Amérique du Nord ainsi qu’en Europe.

1. Elle combat la grippe

Pour certains d’entre nous, contracter la grippe est simplement un désagrément, mais pour d’autres, cela peut même mettre leur vie en danger.

2. Elle aide à contrôler le taux de sucre dans le sang

Les propriétés antioxydantes de l’Echinacea purpurea sont uniques. Elle peut également empêcher la chute de votre glycémie si vous êtes hypoglycémique.

3. Favorise la croissance de cellules saines

Tout remède à base de plantes ou aliment contenant des antioxydants peut aider à réparer vos cellules. Les antioxydants détruisent les toxines (radicaux libres) qui vieillissent et endommagent prématurément les cellules de notre corps.

4. Aide à gérer l’anxiété

L’échinacée a été testée comme supplément antianxiété et s’est avérée efficace. L’extrait d’échinacée aide à réguler les synapses qui favorisent la communication entre votre corps et votre cerveau.

5. Réduit l’inflammation

En raison de ses propriétés anti-inflammatoires cliniquement démontrées, l’échinacée a été suggérée comme traitement de la polyarthrite rhumatoïde, des ulcères, de la maladie de Crohn et d’autres affections causées ou aggravées par l’inflammation.

Aucun produit ne correspond à votre sélection.