curcuma : nos thés et tisanes

Le curcuma est une épice principalement utilisée en cuisine pour son goût, et un peu pour ses bienfaits. Dans les tisanes et thés, c’est également pour son goût, mais aussi pour ses bienfaits. Connu pour « remplacer » le safran, cette épice à la saveur amère et aussi poivrée a de quoi séduire et c’est sans compter sur ses nombreuses vertus.

Les bienfaits de l’infusion de curcuma

Le curcuma est un allié anti inflammatoire, il prévient du cancer, facilite la digestion et aide à prévenir de la maladie d’Alzheimer. Autrement dit, il est excellent pour la santé.

L’inde est le pays qui en produit le plus. A la base c’est une racine, et non pas une poudre, et encore moins une baie (comme l’églantier ou le cynorhodon).

Si l’on a encore à l’esprit le fait qu’il s’agit d’une épice d’Inde, le curcuma est pourtant connu et utilisé depuis plusieurs générations en France pour ses bienfaits médicinaux.

L’épice infusée ou consommée dans les plats est également une bonne solution pour éveiller les sens, pour lutter contre le diabète et réduire la progression de la cataracte. De récentes études ont commencé à mettre en évidence que cette épice permet également au cerveau d’avoir une meilleure activité.

2 résultats affichés

2 résultats affichés