citronnelle : nos thés et tisanes

La citronnelle est également appelée la verveine des Indes. On emploi surtout cette plante pour donner un goût plus citronnés aux plats et aux infusions. Infusée dans l’eau chaude, la citronnelle a beaucoup moins de goût qu’on pourrait le croire.

Bienfaits de la tisane et thé à la citronnelle

Que...

Afficher tous les 23 résultats

Afficher tous les 23 résultats

La citronnelle est également appelée la verveine des Indes. On emploi surtout cette plante pour donner un goût plus citronnés aux plats et aux infusions. Infusée dans l’eau chaude, la citronnelle a beaucoup moins de goût qu’on pourrait le croire.

Bienfaits de la tisane et thé à la citronnelle

Que ce soit pour son parfum inoubliable, pour ses vertus, juste pour une saveur classique, la citronnelle a des milliers de raisons d’être consommé en infusion et pas uniquement pour éloigner les moustiques (pas besoin de clou de girofle en plus). Il ne sert à rien de parcourir toutes les recherches scientifiques pour savoir que sa consommation fréquente va vous permettre d’être en meilleure forme tout au long de l’année durant. On entend souvent parler de remèdes dits de grand-mère, c’est pas péjoratif, c’est un bon résumé. Les boissons infusées (avec gingembre citron ou citronnelle), comme le thé et la tisane ont toujours transmis beaucoup de bienfaits à la condition de les savourer comme il faut. Les nombreuses vertus nutritives de ce produit sont importantes, mais il ne faut pas sous estimer les odeurs qu’il libère dans toutes les tisanes mélangés. Vous aussi vous allez certainement adorer déguster ces thés, ces tisanes, toutes ces boissons avec la citronnelle. De si bons parfums, de si bonnes saveurs acidulées. Si l’on parle autant de cet ingrédient ce n’est pas sans raison. Quoi qu’il arrive, boire chaque jour, une tasse de thé, une infusion aux fruits est toujours une bonne chose. Cette délicieuse boisson naturelle aide à purifier l’organisme des nombreuses toxines et à améliorer les fonctions diurétiques de chacun. Faut pas chercher à s’en passer.

Les merveilleux bienfaits du thé à la citronnelle

1. Bon pour la digestion

La citronnelle possède une énergie rafraîchissante qui contribue à apaiser votre estomac et à maîtriser vos fonctions digestives. Elle contient un composant appelé citral qui aide à digérer les aliments. C’est pourquoi elle est surtout servie après le dîner.

2. Plein d’antioxydants

Le thé à la citronnelle est votre thé de désintoxication. Il est riche en antioxydants qui aident à vous détoxifier et à vous nettoyer de l’intérieur.

3. Régule l’hypertension artérielle

La citronnelle est la formule naturelle pour apprivoiser l’hypertension artérielle. Elle est riche en potassium qui augmente la production d’urine dans notre corps, ce qui à son tour stimule la circulation sanguine et fait baisser la pression artérielle.

4. Stimule le métabolisme et brûle les graisses

Le thé à la citronnelle est une excellente option pour votre régime amaigrissant car il aide à stimuler votre métabolisme, ce qui rend la digestion plus rapide et aide à brûler plus de calories.

5. Pour une peau et des cheveux naturellement superbes

La citronnelle est une excellente source de vitamine A et de vitamine C, qui sont des nutriments essentiels pour une belle peau et de beaux cheveux.

6. Guérir le rhume et la grippe

La citronnelle a des propriétés antibactériennes et antifongiques qui vous aident à faire face au rhume, à la toux et à la grippe. De plus, elle est chargée de vitamine C qui renforce votre immunité. Faites bouillir de la citronnelle fraîche avec quelques clous de girofle, une pincée de curcuma et des feuilles de thé.

7. Soulage les douleurs menstruelles

Le thé à la citronnelle est considéré comme excellent pour la santé des femmes. Il soulage les bouffées de chaleur et aide à réduire les douleurs menstruelles grâce à son effet apaisant.