carvi : nos thés et tisanes

Le carvi était déjà utilisé dans l’Egypte Ancienne, 1500 ans avant Jésus Christ pour ses bienfaits pour la santé. En déguster les bienfaits de nos jours n’a rien d’exceptionnel et pourtant durant longtemps, il n’a...

Voici les 4 résultats

Voici les 4 résultats

Le carvi était déjà utilisé dans l’Egypte Ancienne, 1500 ans avant Jésus Christ pour ses bienfaits pour la santé. En déguster les bienfaits de nos jours n’a rien d’exceptionnel et pourtant durant longtemps, il n’a pas été aussi souvent prisé que de nos jours.

L’infusion de carvi et ses bienfaits

Le carvi porte plusieurs noms comme le cumin des près, le cumin de Hollande et l’anis des Vosges, ou simplement cumin (en Alsace et en Suisse Romane).

L’infusion de carvi et les graines (en cuisine) ont des vertus antispamodiques (pour éviter les spasmes intestinaux), c’est un stimulant qui permet d’évacuer les gaz intestinaux et éviter de trop en produire.

Le carvi est recommandé en tisane pour les nourrissons (en infusion) pour calmer des coliques douloureuses.

Le carvi permet également de stimuler les fonctions diurétiques (comme le cassis) et galactogènes. Il stimule également le sang au niveau de la région pelvienne. C’est pour cela qu’on le retrouve souvent dans les tisanes des mamans et tisane pour allaitement. Voilà pourquoi on le retrouve souvent dans les tisanes pour favoriser l’allaitement et stimuler la digestion.