carotte : nos thés et tisanes

La carotte a beaucoup de bienfaits pour le corps, qu’elle soit mangée crue, cuite, ou même prise en jus ou infusion.

Les bienfaits de l’infusion de carotte

Bien que l’infusion de carotte seule soit un peu fade, mélangée à d’autres parfums, c’est à la fois surprenant et très agréable. Un...

Afficher tous les 3 résultats

Afficher tous les 3 résultats

La carotte a beaucoup de bienfaits pour le corps, qu’elle soit mangée crue, cuite, ou même prise en jus ou infusion.

Les bienfaits de l’infusion de carotte

Bien que l’infusion de carotte seule soit un peu fade, mélangée à d’autres parfums, c’est à la fois surprenant et très agréable. Un légume idéal. Une infusion à ne pas négligée au quotidien. Une infusion ou tisane à boire le soir, ou à tout moment de la journée car il n’y a pas de théine.

La carotte est galactogène, intéressant pour l’allaitement. Boire de l’infusion de carotte plusieurs fois par jour ne peut faire que du bien.

Grâce à leurs protéines les carottes aident à lutter contre la constipation.

Pour soulager de la toux et des maux de gorge, la carotte, expectorant naturel a toujours était recommandée, à ne pas confondre avec le carvi.

Pour diminuer les règles douloureuses, pour les aphtes, les gerçures et brûlures grâce à son action anti inflammatoire.

Contre la cellulite, même si pour le coup, il est encore mieux de choisir une infusion artichaut et carotte.

Le thé à la carotte, avant tout, vous permet de vous nourrir sainement de carottes. La beauté de ce thé est que vous savez exactement ce que vous obtenez, et tous les ingrédients sont excellents pour vous. Voici quelques-uns des bienfaits de la carotte pour la santé que vous recevrez grâce à votre thé.

Accélérer votre métabolisme

On a constaté que les carottes procurent une sensation de plénitude, ce qui, combiné à un faible taux de sucre et de calories, fait des carottes et du thé aux carottes un excellent substitut aux jus, sodas ou autres boissons sucrées hautement transformées. Il est intéressant de noter que les carottes augmentent également la sécrétion de bile, ce qui favorise le métabolisme.

Améliorez votre vision

Il n’y a pas qu’un conte de vieilles femmes qui dit que les carottes sont bonnes pour les yeux. Les niveaux élevés de bêta-carotène, une forme de vitamine A et un antioxydant incroyablement puissant, sont ce qui rend les carottes si bonnes pour la vue.

Une peau claire

On a constaté que les carottes aident non seulement à obtenir une peau claire et jeune, mais aussi à traiter des problèmes de peau plus délicats, comme le psoriasis ou les éruptions cutanées. La vitamine C contenue dans ce légume possède des propriétés curatives qui aident à la guérison des problèmes de peau.

Système immunitaire renforcé

La vitamine C contenue dans les carottes n’aide pas seulement à garder une peau claire et fraîche. Elle renforce également votre système immunitaire, en défendant votre corps contre les radicaux libres, les dommages cellulaires et les inflammations.

Réduire votre cholestérol, diminuer votre risque de cancer

Deux des plus grands risques pour la santé en Amérique sont les maladies cardiaques et l’hypercholestérolémie. L’impact d’une alimentation saine et équilibrée et d’une routine saine sur votre corps ne peut être sous-estimé.