canneberge : nos thés et tisanes

La canneberge, petite baie rouge souvent appelée cranberry a une saveur acidulée et se trouve être riche en bienfaits.

Les bienfaits de l’infusion de canneberge

Non seulement pour aciduler les thés et tisanes, mais aussi pour les bienfaits, la canneberge est un fruit à privilégier.

Le plus connu de ses...

1 résultat affiché

1 résultat affiché

La canneberge, petite baie rouge souvent appelée cranberry a une saveur acidulée et se trouve être riche en bienfaits.

Les bienfaits de l’infusion de canneberge

Non seulement pour aciduler les thés et tisanes, mais aussi pour les bienfaits, la canneberge est un fruit à privilégier.

Le plus connu de ses bienfaits est de lutter contre les infections du système urinaire.

Cette baie est riche en antioxydants (pas du même style que la cannelle). Elle va donc aider à nettoyer le corps de toutes les toxines, protéger du vieillissement de la peau et stimuler toutes les fonctions du corps.

Favoriser la digestion, résoudre bon nombre de maux d’estomac, améliorer la santé dentaire, réduire la formation de plaque dentaire, éviter les caries, préserver des maladies cardiovasculaires, lutter contre le mauvais cholestérol, prévenir des cancers du côlon, de la prostate, et protéger les neurones contre la maladie d’Alzheimer. Tout cela dans un si petit fruit riche en vitamines, en antioxydants et flavonoïdes.

Les bienfaits du thé à la canneberge pour la santé

Outre son goût favorable, le thé à la canneberge est bu pour diverses raisons. Il est riche en vitamines et en antioxydants, ce qui permet de lutter contre les radicaux libres. Il traite les maladies cardiaques, combat les infections à levures et les infections des voies respiratoires et réduit également le cholestérol. Des recherches ont montré que la consommation de thé à la canneberge peut réduire la croissance des tumeurs.

1. Antioxydants

La présence d’antioxydants prévient les dommages causés aux cellules par les radicaux libres, qui provoquent des cancers, des maladies cardiaques et d’autres maladies. Il est riche en vitamine C qui lutte contre les radicaux libres.

2. Infections urinaires

L’Institut national des médecines complémentaires et alternatives rapporte que les canneberges ont la capacité de fixer le fer car la présence accrue de fer entraîne une forte infection des voies urinaires.

3. Hygiène buccale

La propriété antiseptique naturelle du thé à la canneberge élimine l’accumulation de la plaque dentaire et soulage les bactéries qui causent la carie entre les dents.

4. Renforcer le système immunitaire et lutter contre les infections

Le thé à la canneberge renforce le système immunitaire. La présence d’antioxydants prévient les dommages causés à l’organisme, les infections et permet également de lutter contre les maladies. Il traite les infections des voies urinaires. Il contient de la vitamine C, des minéraux et du potassium.

5. Vitamines en sachet

Le thé à la canneberge renforce le système immunitaire et maintient également le cœur en bonne santé. La présence de substances phytochimiques dans la peau des canneberges favorise la bonne santé du cœur. Elle contribue à augmenter le bon cholestérol et à diminuer le mauvais cholestérol.

6. Soulagement du stress

Un thé à la canneberge possède des propriétés anti-stress qui aident à soulager le stress.

7. Santé oculaire

Le thé à la canneberge élimine les toxines nocives qui protègent les yeux. La propriété antibactérienne du thé à la canneberge permet de lutter contre la maladie dégénérative.

8. Santé des reins

Le thé à la canneberge élimine également les toxines nocives des reins. Il améliore les fonctions rénales en prévenant les radicaux libres et les bactéries qui provoquent des maladies pouvant affecter les organes.

9. Brûler les graisses

Le dépôt de graisse dans le corps est évacué avec le thé à la canneberge. La consommation quotidienne de thé à la canneberge dans le cadre d’un régime alimentaire sain permet de perdre efficacement du poids et d’avoir un corps sain.