camomille

Les bienfaits de la camomille font partie des mœurs, de ces remèdes de grand-mères que chacun et chacune prend parce que c’est comme ça que l’on fait dans la famille.

Qu’en est il vraiment ?

Quels sont les bienfaits de l’infusion de camomille ?

Les principales vertus sont d’être anti inflammatoire et antibactérienne.

Boire une infusion de tisane à la camomille après le repas permet de bien digérer. Son effet anti inflammatoire va limiter les ballonnements, les flatulences, l’inflammation de l’estomac et les diarrhées.

Pour les femmes, l’infusion de camomille permet de diminuer les menstruations douloureuses, ce qui ne concerne plus la femme enceinte, mais ça n’empêche pas d’en boire. Il faut seulement boire 3 tisanes par jour le temps que les douleurs s’estompent.

En étant dans le domaine de la douleur, il faut souligner également que plusieurs tasses de tisanes par jour permettent de calmer l’arthrite, les rhumatismes et les entorses.

Pour se détendre, pour être apaisé et réduire l’anxiété également. D’ailleurs, un bon bain avec quelques gouttes d’huile essentielle de camomille ne peut faire que beaucoup de bien.

En se fixant 2 ou 3 tasses de tisane à la camomille à l’arrivée des mauvais jours il est possible de passer à travers bon nombre de maux hivernaux (rhume, mal de gorge…), un peu comme la canneberge, les baies de goji et tant d’autres petits fruits..

Afficher tous les 8 résultats