banane : nos thés et tisanes

L’infusion à la banane est réputée pour être relaxante et même pour lutter contre l’insomnie et les troubles du sommeil.

Ce ne sont pourtant pas les seuls bienfaits de cette infusion.

Les bienfaits de l’infusion à la banane

Les troubles du sommeil concernent tout le monde, un peu ou beaucoup,...

Afficher tous les 7 résultats

Afficher tous les 7 résultats

L’infusion à la banane est réputée pour être relaxante et même pour lutter contre l’insomnie et les troubles du sommeil.

Ce ne sont pourtant pas les seuls bienfaits de cette infusion.

Les bienfaits de l’infusion à la banane

Les troubles du sommeil concernent tout le monde, un peu ou beaucoup, c’est la faute aux rythmes de vie actuels. Cela se traduit par l’insomnie mais aussi par des troubles de concentration et des difficultés (légères) à réaliser les tâches de tous les jours.

L’infusion à la banane peut aider à soulager tout cela.

La banane va calmer, apaiser et aussi stimuler le métabolisme pour que le corps se repose plus rapidement, tout en réduisant le taux de sucre dans le sang. Il arrive que ce fruit soit présent avec le basilic pour améliorer les bienfaits et donner encore plus de goût à la boisson saine.

La banane est connue chez les sportifs pour limiter les crampes musculaires et même réguler la tension. Il en est de même en infusion.

Profitez de son goût et de ses bienfaits lors d’une délicieuse tasse infusée et fruitée en fin de journée, ou de deux tasses par jour pour de meilleurs résultats.

La consommation de thé à la banane peut offrir divers bienfaits pour la santé.
Peut contenir des antioxydants

Les bananes sont naturellement riches en antioxydants solubles dans l’eau, notamment la dopamine et la gallocatechine, qui peuvent aider à lutter contre les radicaux libres et à prévenir des maladies chroniques comme les maladies cardiaques.

Peut prévenir les ballonnements

Le thé à la banane est riche en potassium, un minéral et un électrolyte important pour la régulation de l’équilibre des fluides, une tension artérielle saine et les contractions musculaires.

Peut favoriser le sommeil

Le thé à la banane est devenu une aide populaire pour le sommeil.

Il contient trois éléments nutritifs principaux qui, selon de nombreuses personnes, contribuent à améliorer le sommeil : le potassium, le magnésium et le tryptophane.

La banane est une bonne source de magnésium et de potassium, deux minéraux qui ont été associés à une meilleure qualité et à une plus longue durée du sommeil en raison de leurs propriétés de relaxation musculaire.

En outre, on ignore dans quelle mesure ces nutriments s’infiltrent dans le thé pendant l’infusion, ce qui fait qu’il est difficile de savoir si la consommation de ce thé aurait les mêmes effets potentiels sur le sommeil que la consommation d’une banane.

Faible teneur en sucre

Le thé à la banane peut être un bon substitut aux boissons sucrées.

Seule une petite quantité du sucre des bananes est libérée dans l’eau lors de l’infusion, agissant comme un édulcorant naturel pour votre thé.

Peut favoriser la santé cardiaque

Les nutriments contenus dans le thé à la banane peuvent favoriser la santé cardiaque.

Le thé à la banane contient du potassium et du magnésium, dont il a été démontré qu’ils contribuent à abaisser la tension artérielle et à réduire le risque de maladie cardiaque et d’accident vasculaire cérébral.