baie de sureau : nos thés et tisanes

Les baies de sureau sont riches en vitamine A, B6 et C et en fer. Mélangées dans le thé, les baies de sureau apportent une quantité non négligeable de poly phénols, d’antioxydants. Ses vertus vont jusqu’à protégés de certaines maladies comme le cancer et d’autres maladies inflammatoires et cardio vasculaire.

Le thé aux baies de sureau est un bon allié pour la santé

Les vertus médicinales du sureau sont indéniables et nombreuses, surtout dans les tisanes et en infusion. Le sureau est principalement connu pour ses propriétés à lutter contre le surpoids, pourtant c’est loin d’être la seule vertu qu’il propose. En infusion et tisane, le sureau agit contre les toxines, il purifie et nettoie l’organise. D’un point de vue plus plantes médicinales, il permet de lutter contre les rhumatismes, l’arthrite, les douleurs articulaires et l’arthrose.

Les fleurs et baies de sureau sont deux éléments qui peuvent apporter beaucoup de choses dans les boissons naturelles, il ne faut pas s’en priver. En hiver, ces tisanes vous permettent de guérir et soulager de nombreux maux, à condition de consommer 3 tasses par jour (et pas seulement 1 seule en attendant que ça passe).

Entre parfum surprenant et vertus, la baie de sureau fait tout pour être indispensable dans cette boisson délicieuse. Profiter de la baie de sureau dans sa tasse de boisson va participer à ce que le corps (et la tête) puisse être plus en forme. Faut juste s’y mettre. Aucun des produits intégrés dans les thés et les tisanes n’est un produit miracle. Il ne faut pas la confondre avec la baie de goji. Cependant, tous participent à ce que la tête et le corps travaillent mieux et aussi à être de bonne humeur. Si ce produit est aussi souvent en cuisine qu’en thé et autres infusions en vrac, ce n’est pas que pour ses nombreux bienfaits, mais encore plus pour ce qu’il dégage et le parfum qu’elle libère. Il faut vraiment découvrir quelques unes de ces boissons infusées pour mieux appréhender parfum qu’il apporte, pour profiter des bienfaits, et bien sûr pour quelle raison la baie de sureau est présente aussi fréquemment. En consommant au moins une tasse par jour de tisane en vrac, le corps va pouvoir se débarrasser de la majeure partie des toxines. Autant se mettre dès aujourd’hui à boire de la tisane de qualité.

Quels avantages, demandez-vous ? Les baies de sureau sont riches en plusieurs constituants tels que les flavonoïdes et les anthocyanines, qui sont des antioxydants hautement bioactifs qui :

Aident l’organisme à absorber la vitamine C – C’est important car la vitamine C est essentielle à la fonction immunitaire et à d’autres processus comme la synthèse du collagène
ont des effets immunomodulateurs (soutiennent le système immunitaire)
Favoriser une réaction inflammatoire saine – Selon la tradition, en 1899, un marin américain a découvert par hasard que le porto coloré aux baies de sureau soulageait ses douleurs.

Bien que cela ne soit pas techniquement un avantage, il se trouve qu’il est également délicieux lorsqu’il est mijoté avec un bâton de cannelle ou quelques tranches de gingembre. Vous pouvez également la faire infuser avec d’autres herbes qui renforcent le système immunitaire, comme l’échinacée. Cependant, le processus de fabrication de la tisane de sureau est un peu différent de celui de la plupart des tisanes, et vous voudrez utiliser un processus en deux étapes si vous incorporez de l’échinacée.

2 résultats affichés

2 résultats affichés