ananas : nos thés et tisanes
Une gamme de thé à l’ananas pour savourer le plaisir d’un fruit exotique dans sa tasse de thé, et pour profiter de ses vertus amincissantes pour brûler, quelque peu, la graisse. Ce n’est pas un produit miracle, mais c’est certainement un thé de grandes qualités, et pas seulement gustatives.
Le thé à l’ananas, amincissant, anti-inflammatoire et plus encore
L’ananas offre beaucoup de bienfaits pour la perte de poids mais pas que, et bien sûr, de saveur utilisé dans une tisane ou un thé avec de vrais morceaux, autant le consommer. Profiter de cet ingrédient dans sa boisson infusée va rapidement participer à ce que le corps d’être plus en forme. On ne le retrouve que rarement mélanger à l’anis. Faut commencer aujourd’hui. ce petit produit n’est pas un truc magique, et malgré tout il peut contribuer à ce que la personne soit plus en forme. Vraiment très bon dans un thé glacé fait maison. Pas mal de personnes n’hésitent pas à parler de remède de grand-mère, c’est en partie vrai. Les différentes propriétés santé de ce produit sont bien sûr importantes, pourtant il ne faut pas sous estimer les odeurs qu’il diffuse dans les nombreuses tisanes et thés en vrac. Vous allez aimer déguster ces thés, ces tisanes, toutes ces boissons infusées avec l’ananas. De si bons parfums, de si bonnes saveurs. Si l’on parle autant de cet ingrédient ce n’est pas sans raison. Et entre nous, boire chaque jour, du thé, de la tisane, une infusion fruitée est toujours une bonne chose pour le corps. Cette délicieuse boisson naturelle aide à débarrasser le corps de toutes les toxines et à activer les fonctions digestives du corps. Autant en profiter.
Ce fruit tropical est surtout connu pour ses effets bénéfiques sur la santé digestive. La bromélaïne, une enzyme naturelle présente dans l’ananas, aide l’organisme à décomposer les protéines. Ce composé présente également des propriétés anti-inflammatoires, anti-oedémateuses et anticancéreuses.
Comme le notent les chercheurs, la broméline est largement utilisée dans le traitement de diverses maladies et peut améliorer l’absorption des antibiotiques et d’autres médicaments. Elle semble être particulièrement efficace dans la gestion des maladies cardiaques, de l’arthrose et des troubles affectant le système respiratoire.
Cette enzyme se trouve dans la tige ou le fruit de l’ananas, selon le Centre national pour la santé complémentaire et intégrative. Par conséquent, si vous cherchez une recette de thé à l’ananas, choisissez celle qui fait appel à ces parties du fruit.
Thé à l’ananas et rétention d’eau
Cette boisson peut vous aider à perdre du poids, mais l’eau aussi. La rétention d’eau, ou œdème, peut avoir une multitude de causes, de l’apport excessif en sodium à certains troubles ou médicaments. Dans certains cas, elle peut être le signe d’une insuffisance cardiaque congestive, d’une maladie rénale ou d’une lésion du foie.
Alors, à quoi sert le thé à l’ananas ? Tout d’abord, il vous permet de rester hydraté, ce qui peut augmenter le débit urinaire et vous aider à évacuer l’excès d’eau. D’une manière générale, il est recommandé de boire beaucoup d’eau et de réduire la consommation de café, d’alcool et de thés contenant de la caféine pour réduire la rétention d’eau. Le thé à l’ananas ne contient pas de caféine, il ne vous déshydratera donc pas comme certains thés.
6 résultats affichés
-
Maté Perle de l’Amazone saveur fruitée
- -10%Infusion Pina-Colada
-
Infusion Summer Sun saveur ananas mangue
-
Thé blanc exotique
-
Infusion glacée saveurs tropicales
-
Thé noir Rêve de printemps saveur ananas citron vert
6 résultats affichés