amande : nos thés et tisanes

Les saveurs douces de l’amande dans un thé d’exception à partager et à savourer à tout moment de la journée. Douce, crémeuse, goûteuse, et pourtant, ce fruit à coque à tant à apporter dans les boissons.

Thé à l’amande pour se faire du bien toute l’année

Que ce soit pour son parfum unique, pour ses nombreux bienfaits (et pas seulement antioxydants) , peut être pour sa saveur surprenante, l’amande a tellement de bonnes raisons pour être consommé. Il ne sert à rien d’étudier toutes les études mondiales pour se rendre compte que la consommation régulière d’amande permet d’être en meilleure forme chaque jour de l’année. L’amande est certainement le fruit le plus utilisé en cuisine et en thé. Très agréable dans un thé du matin ou même dans le thé du travail. On la retrouve dans de nombreuses boissons pour la perte de poids. Grande source de bonheur dans les nombreuses boissons naturelles thés ou tisanes, ce n’est pourtant pas pour cette raison que ce produit est récolté depuis des siècles, enfin, pas que. C’est avant tout pour toutes les choses que cet aliment fournit, à condition d’en consommer tous les jours. Présent assez souvent dans de nombreuses infusions et/ou thés de qualité, cet ingrédient est grande source de minéraux, de nutriments, etc. et entre nous, aussi délicieusement parfumé, c’est encore plus important. Vous allez certainement aimer savourer ces thés, ces tisanes, toutes ces infusions avec l’amande. De si bons parfums, de si bonnes saveurs. Si elle est mélangée aussi fréquemment dans ces préparations, ce n’est surement pas sans raison. Attention si vous êtes allergique tout de même.

Les amandes sont parmi les noix les plus populaires au monde. Dans les thés et infusions bio vous n’allez pas les retrouver comme dans les sachets, en poudre, mais bien en morceaux généreux et parfumés pour profiter au mieux de tous les principes actifs et savoureux. Et le mieux, c’est qu’il n’est pas nécessaire d’utiliser de l’eau bouillante pour que l’absorption dans votre tasse de thé se fasse.

Elles sont très nutritives et riches en graisses saines, en antioxydants, en vitamines et en minéraux. Que ce soit pour le goût, comme remèdes, « juste » pour boire une tisane, peu importe. Les petits et les grands gourmands apprécient tous de boire une tasse de thé avec des morceaux d’amande.

Voici les 9 bienfaits des amandes pour la santé.

Les amandes sont les graines comestibles du Prunus dulcis, plus communément appelé l’amandier.

Elles sont originaires du Moyen-Orient, mais les États-Unis sont aujourd’hui le plus grand producteur mondial.

Les amandes que vous pouvez acheter dans les magasins ont généralement la coque enlevée, révélant ainsi la noix comestible qui se trouve à l’intérieur. Elles sont vendues soit crues, soit grillées.

Tout cela à partir d’une petite poignée, qui ne fournit que 161 calories et 2,5 grammes de glucides digestibles.

Il est important de noter que votre corps n’absorbe pas 10 à 15% de leurs calories car une partie des graisses est inaccessible aux enzymes digestives.

Les amandes sont également riches en acide phytique, une substance qui lie certains minéraux et les empêche d’être absorbés.

Si l’acide phytique est généralement considéré comme un antioxydant sain, il réduit aussi légèrement la quantité de fer, de zinc et de calcium que vous obtenez des amandes.

Les amandes sont une source fantastique d’antioxydants.

Les antioxydants aident à protéger contre le stress oxydatif, qui peut endommager les molécules de vos cellules et contribuer à l’inflammation, au vieillissement et à des maladies comme le cancer.

Les puissants antioxydants des amandes sont largement concentrés dans la couche brune de la peau.

C’est pourquoi les amandes blanchies – celles dont la peau a été enlevée – ne sont pas le meilleur choix du point de vue de la santé.

Un essai clinique réalisé auprès de 60 fumeurs masculins a montré qu’environ 84 grammes d’amandes par jour réduisaient les biomarqueurs du stress oxydatif de 23 à 34 % sur une période de quatre semaines.

Ces résultats confirment ceux d’une autre étude qui a montré que la consommation d’amandes avec les repas principaux réduisait certains marqueurs du dommage oxydatif.

La vitamine E est une famille d’antioxydants liposolubles.

Ces antioxydants ont tendance à s’accumuler dans les membranes cellulaires de votre corps, protégeant ainsi vos cellules des dommages oxydatifs.

Les amandes sont parmi les meilleures sources de vitamine E au monde.

Plusieurs études ont établi un lien entre un apport plus élevé en vitamine E et des taux plus faibles de maladies cardiaques, de cancer et de maladie d’Alzheimer.

3 résultats affichés

3 résultats affichés