A propos de saveur-thé

Aucune histoire merveilleuse ou légende passionnante pour cette présentation.

Saveur-thé est juste une (petite) boutique de vente de thé en petits conditionnements.

A la maison, nous aimons le thé, le bon thé tant qu’à faire. Par contre acheter des sachets de plus de 50 grammes, c’est un frein, car une fois le paquet de 100g dans la boite, il faut quelques semaines (ou plus) avant de tester un autre goût, et puis on finit par se lasser un peu d’un, deux ou trois même goût sur plusieurs semaines. Sans parler de tous ces sachets de thé en vrac qui ne sont jamais consommés parce que le goût est…pas bon.

De fil en aiguille, ou plutôt de tasse en tasse et quelques discussions avec ma dame, je me suis dirigé vers la création d’une boutique en ligne de thé, en essayant de trouver un bon fournisseur. C’est chose faite, et de notre goût et du goût des premières personnes à avoir testé nos thés, c’est plutôt réussi.

Nous ne préparons pas les mélanges nous même.

Je pense que les ingrédients sont réunis.

Maintenant il faut faire connaitre la boutique et ses bons produits. Une boutique de thé en ligne, c’est sympa, mais c’est banal.

Faire connaitre le goût du thé par le principe de petits conditionnements nous parait bien plus intéressant, à tout point de vue. Pour les amateurs (amatrices) de thé, cela permet de faire de bonnes découvertes. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas (encore) bien le thé, nul besoin d’acheter de grosses quantités.

Après ces petits sachets, nous avons eu l’idée des coffrets dégustation ou cadeau car tout le monde sait que c’est toujours un plaisir que de partager un bon thé entre ami(e)s. Les coffrets sont maintenant, presque tous en place. Et pourtant.

Déjà de nouvelles idées nous viennent en tête.

De plus en plus de produits testés et goûtés, des accessoires, etc.

Tout ce qui est présenté sur la boutique est dans mon stock.

J’insiste sur ce point. Ce n’est pas une boutique de dropshipping qui fait juste l’intermédiaire avec le grossiste. Les thés (plusieurs dizaines de kilos) sont stockés ici même. Les accessoires (plusieurs centaines) sont stockés ici même. Les boites et papiers d’emballage, etc. tout est à porté de main.

Grâce à cela, je teste et fait découvrir, et je vous livre plus rapidement (sauf quand il y a un problème de stock).

Aurelien pour Saveur-Thé.fr