Un rooibos délicieux et mythique par la même occasion que ce mélange pomme cannelle, et pourtant, il réserve encore quelques secrets que je dévoile de suite. Outre son goût, ses parfums, qu’est ce qui fait de ce mélange de rooibos en vrac une grande réussite ? Ses bienfaits pour le corps (et aussi pour l’esprit).

L’association de la pomme et de la cannelle n’est pas récente. En cuisine, dans les pâtisseries principalement et depuis quelques années maintenant dans les infusions, dans les thés et dans les rooibos.

Quelles sont les vertus du mélange rooibos pomme amande cannelle ?

La pomme

Fruit ayant une grande teneur en vitamine C et K, la pomme est également une grande source d’antioxydants. Ce fruit d’automne est reconnu comme aidant à prévenir (et limiter) les maladies cardiovasculaires. La pectine qu’elle contient participant aussi à diminuer le cholestérol. Bien sûr, tout le monde sait que c’est un fruit « coupe-faim » mais en infusion, ce n’est plus tant les morceaux qui vont provoquer cette sensation, mais la quantité d’eau consommée associée aux bienfaits du mélange.

La cannelle

La cannelle est souvent associée à la pomme pour son goût légèrement épicée et également pour ses bienfaits. La cannelle est une épice très bonne pour l’organisme grâce à sa haute teneur en antioxydants. Depuis des milliers d’années, en Chine, en Egypte, etc. l’écorce de cannelle est appréciée. Si elle est utilisée principalement en automne et hiver, ce n’est pas seulement car il s’agit des saisons des pommes. C’est parce qu’elle participe à stimuler le système immunitaire. Ainsi, les maux d’hiver peuvent être évités. La cannelle possède de nombreuses propriétés intéressantes pour toutes les personnes (jeune ou moins jeunes) : antibactérienne, anti inflammatoire, antivirus, antiparasitaire et même antiseptique. Parfait pour améliorer le fonctionnement du système digestif et ainsi faciliter la digestion. D’ailleurs en cas de brûlures d’estomac, de maux d’estomac (ballonnements, indigestions, diarrhées, nausées et autres joyeusetés), il ne faut pas hésiter à boire des infusions, tisanes et thés comportant de la cannelle. De nombreuses études montrent que cette épice fait partie des aphrodisiaques et qu’elle a une action apaisante (anti-stress) tout en ayant un effet préventif sur les maladies dégénératives (Alzheimer et Parkinson) et les maux de tête.

L’amande

Lorsque l’on voit arriver la cannelle et la pomme, l’amande n’est jamais bien loin. Pour preuve toutes les recettes de cuisines et même les mélanges de thés et autres infusions. L’amande est réputée pour protéger des maladies cardiovasculaires, elle est riche en magnésium, grâce à ses antioxydants, elle participe à la prévention de certains cancers et renforce les fonctions cognitives. Qui plus est, son goût est incroyable lorsqu’il est mélangé aux deux autres ingrédients.

Le rooibos

Je ne vais pas re-détailler tous les bienfaits du rooibos (voir article) mais faire un résumé. Le rooibos est riche en antioxydants, il est bon pour la perte de poids, pour le système immunitaire, la digestion etc. Presque comme le thé. A la grande différence que celui-ci ne contient pas de théine. Le thé est réalisé à partir des feuilles de camélia sinensis, le rooibos à partir de l’aspalathus linéaris. Les enfants peuvent en consommer comme ils veulent. Les grands peuvent boire du rooibos à tout moment de la journée sans crainte de palpitation ou de ne pas dormir le soir.

Voilà pour quelles raisons le rooibos pomme amande cannelle et le rooibos pomme grillée cannelle sont si appréciés et appréciables. Si en plus, tous les ingrédients sont bio, c’est merveilleux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.