Tisanes, infusion, rooibos, rooithé…

Que boire ? Que choisir ? parmi les achats de boissons sans théine

Toutes ces familles de boissons ont un point commun, celui de ne pas avoir de théine.

En regardant de plus près, il y a beaucoup de différences qui obligent à les trier par sous catégories sur cette boutique en ligne de thés, tisanes et infusions.

Acheter de la tisane en ligne

La tisane, qu’elle soit sous la forme de macération, de décoction ou d’infusion comporte principalement des plantes. Bien sûr, la tisane achetée en ligne n’est pas seulement préparée avec des plantes, mais c’est en grande partie pour cela qu’elle a de si nombreuses vertus sur l’organisme. Elle peut aussi être constituée de morceaux de fruits, de racines et de tiges.
Je découvre les tisanes

Acheter des infusions en ligne

Les infusions que nous avons choisi de vendre en ligne sont constituées essentiellement de fruits. Pour accompagner une journée, pour finir une journée, pour se régaler en fin de journée, pour mieux digérer, pour les enfants également, sans oublier les « thés glacés ». Il est très facile de préparer du thé glacé à base de ces infusions aux fruits. Pour le plaisir, pour digérer, pour d’autres raisons, ces infusions peuvent se boire sans modération à tout moment de la journée, même par les plus jeunes.
Je découvre toutes les infusions

Acheter du rooibos, rooithé en ligne

Le rooibos, comme le infusions, ne comporte pas de théine. Il est considéré par beaucoup comme étant du thé rouge ; ceci est du à sa robe rouge qu’il dégage lors de l’infusion. Pourtant il existe du « thé rouge », il s’agit d’un thé à la robe rouge. Le rooibos provient d’un petit buisson d’Afrique du Sud qui a les propriétés du thé mais ne contient pas de théine (ou caféine). Mélangé aux fruits, marié sous forme d’honeybush, les plaisirs et les variétés ne manquent pas. Aussi bon au goût que pour l’organisme.

Je découvre tous les rooibos