Infographie sur les eaux infusées

Rédigé par Aurelien
infographie infusion aux fruits

Qu’il fasse beau ou non, l’eau infusée avec des fruits et du thé vert ou pas, c’est toujours un délice.

Pour préparer vos thés glacés, les jus de fruits, les boissons détox, les eaux aromatisées voici quelques combinaisons aussi bonnes au goût que bonnes pour l’organisme.

Recettes faciles pour se préparer une infusion fruitée (glacée) maison

12 combinaisons d’eau infusée qui vont satisfaire les petits comme les grands gourmands.

Infographie sur les eaux infusées

Les bienfaits à boire du thé glacé fait maison

Il n’y a rien de plus rafraîchissant que de boire un verre de thé glacé par temps chaud. L’amélioration instantanée de l’humeur n’est pas le seul gain, il y a aussi une myriade d’autres avantages pour la santé. Riche en vitamines, minéraux et antioxydants, un verre par jour est tout ce dont vous avez besoin pour obtenir votre apport quotidien en nutriments. C’est aussi un délice pour les personnes cherchant à maitriser leur poids, car il vous permet de rester rassasié longtemps avec un apport minime de calories. Voici quelques-unes des façons dont le thé glacé peut faire des merveilles sur et dans votre corps, il suffit de s’assurer que vous en buvez sans petit gâteau ou autre gourmandise en accompagnement.

Prend soin de l’hydratation

Comparé à sa version chaude, un verre de thé glacé permet une meilleure hydratation. En fait, la Harvard Public School of Health la classe au deuxième rang des meilleures sources d’hydratation après l’eau. Sur son site Web, on peut lire :  » Il s’agit de boissons sans calorie qui regorgent d’antioxydants, de flavonoïdes et d’autres substances biologiquement actives qui peuvent être bonnes pour la santé « . Les chercheurs de Harvard précisent que c’est l’ajout de crème, de sucre et de lait qui fait passer le thé d’une boisson saine à une boisson moins saine.

Prévient les caries

Le thé glacé est bon pour les dents. Selon une recherche menée au Kenyon College, Ohio, Etats-Unis, boire du thé non sucré après un traitement sucré peut prévenir l’accumulation de plaque et inhiber la croissance des bactéries. Oui le thé chaud ou froid aide à prévenir des caries. Par contre. Ce n’est pas une raison pour ne plus se brosser les dents et/ou se goinfrer de bonbons et autres choses sucrées.

Fournit une alternative plus saine aux boissons gazeuses diètes

Le soda zéro calorie peut sembler être la solution à vos envies sucrées, mais le sucre artificiel qu’il contient peut nuire à votre corps de plusieurs façons. Ajoutez à cela la valeur nutritionnelle zéro que le soda offre. Au contraire, le thé glacé est une source d’éléments nutritifs et, lorsqu’il est consommé sans sucre, il permet de contrôler votre apport calorique. Un verre de thé glacé vous rassasie plus longtemps et vous évite de ressentir la faim.

Stimule votre métabolisme

Riche en manganèse, le thé peut aider à guérir les plaies plus rapidement et à renforcer les os. Mais le plus grand avantage que vous pouvez récolter, si vous essayez de perdre du poids est d’utiliser la boisson pour stimuler votre métabolisme. Le manganèse est connu pour aider à la digestion et à l’utilisation des graisses et aussi pour stimuler le métabolisme.

Vous déstresse

Le thé peut être votre sauveur dans les situations stressantes. Selon une étude publiée dans la revue scientifique Proceedings of the National Academy of Sciences, le thé peut réduire l’anxiété et diminuer le stress. Maintenant, vous avez un examen, un test, un entretien d’embauche…, allez-y, buvez du thé (glacé ou non).

Vieillissement de la peau surveillé

Saviez-vous que le thé contient de huit à dix fois plus d’antioxydants polyphénoliques que les fruits et légumes ? Comme nous le savons, ces antioxydants peuvent neutraliser les radicaux libres dans le corps, stimuler la production de collagène et réparer les cellules endommagées. Boire plus de thé glacé peut éloigner les rides et les ridules.

Améliore la santé cardiaque

Le thé peut avoir plus que des effets calmants sur votre santé. Selon une étude publiée dans la revue médicale Circulation, les personnes qui boivent du thé en grande quantité sont moins susceptibles d’avoir une crise cardiaque que celles qui n’en ont pas bu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *