Infographie comment préparer un bon thé

Rédigé par Aurelien
Comment se préparer un bon thé

comment-preparer-bon-the

1. Ne laissez pas la bouilloire seule lorsque vous faites bouillir le thé. Et ne pas faire bouillir l’eau.

Quitter la cuisine en faisant bouillir la bouilloire pour pouvoir faire autre chose ? Non. Vous faites une tasse de thé. Vous êtes un ambassadeur pour le thé. On s’attend à ce que vous attendiez près de la bouilloire en tout temps.

Surveillez la température de l’eau pour que celle ci corresponde à votre produit. J’ai déjà expliqué en long, large et travers pourquoi ne pas faire bouillir l’eau et aussi comment reconnaitre la température de l’eau sans utiliser de thermomètre. Vous verrez que c’est très simple et bien meilleur en goût.

Si vous n’êtes pas prêt, vous avez échoué.

2. Ne pas infuser le thé plus qu’il n’en faut (ou moins qu’indiqué).

Certains réclament 1 minute, d’autrs 3 et d’autres beaucoup plus. S’il vous plaît, lisez ce qui est indiqué sur le sachet. Il est essentiel que vous infusiez à peu de chose près durant ce temps. Et quand vous le préparez, laissez ce sachet de thé tranquille. Mets-le dedans et laisse-le. Ne l’écrasez pas. Ne le trempez pas. Ne le remuez pas. Ne l’essorez pas. Abandonnez-le. Si vous le pressez, le trempez, le remuez ou l’essorez pendant la période d’infusion, vous faites sortir les mauvais parfums dans votre tasse (et vous risquez d’avoir des résidus).

3. Ne laissez pas le sachet de thé dans la tasse.

Les gens ont tendance à avoir des sachets de thé flottants en buvant leur thé pour deux raisons. La première raison ? Nous n’avons pas le temps. Nous vivons maintenant dans une société de design minimaliste à court d’argent sauf pour acheter le dernier iPhone. La deuxième raison ? C’est amusant. Repousser le haut du sachet de thé dans la tasse après qu’il a flotté vers le haut, jouer avec, le remuer… Non il ne faut pas !

non seulement le thé va continuer d’infuser et provoquer une amertume plus ou moins désagréable mais en plus, c’est un risque de se brûler si le sachet vient se plaquer contre votre bouche, s’il vous éclabousse le visage, s’il s’échappe de la tasse…

4. NE JAMAIS mettre la cuillère à café de sucre dans le thé.

Pourquoi ? Parce que vous allez contaminer le sucre. Contaminer le sucre !

Vous devez verser la cuillerée de sucre que vous avez l’intention d’utiliser dans la tasse. Vous devez ensuite remettre votre cuillère dans le sachet de sucre et répéter l’opération jusqu’à ce que vous ayez la quantité de sucre dont vous avez besoin dans la tasse. Une fois que vous avez fait ceci, il est alors complètement approprié de remuer alors le thé jusqu’à ce que tout le sucre ait dissous. Et vous devez remuer. Continuez à remuer ! Encore et encore. Pendant ce temps le sucre dans sa boite va devenir de plus en plus humide. Et entre nous, boire du thé pour maigrir en ajoutant du sucre…ça ne marche pas du tout.

Souvent les personnes ajoutent du sucre par habitude (mauvaise) et par suite à une mauvaise expérience avec un thé de piètre qualité. Dégustez un bon thé, vous verrez qu’il n’a pas besoin de sucre ou de miel additionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *