Le thé contre la constipation

Rédigé par Aurelien
Le thé contre la constipation

Les épisodes de constipation ne concernent pas tout le monde, par contre, quand on est sujet à ces troubles, le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils reviennent bien trop souvent.

Dire qu’il y a une solution connue depuis longtemps, 100% naturelle

C’est tout de même dommage de s’en priver.

Evitez les troubles du transit grâce au thé et infusion

Pour lutter contre la constipation efficacement rien ne vaut les boissons chaudes infusées. La puissance des fleurs, herbes, plantes et fruits au service du transit intestinal. Vous le savez le thé vert est riche en antioxydants et permet d’éliminer bon nombre de toxines, d’impuretés, présentes dans la peau et dans le corps, comme l’acné par exemple.

Le thé vert comme remède de grand-mère aussi efficace contre la constipation

Il n’y a pas que le thé vert qui soit efficace mais c’est certainement celui que l’on trouve partout et qui soit bon pour presque tout.

1 personne sur 5 souffre de constipation, majoritairement des femmes.

Je ne vais pas vous donner les causes de la constipation mais les remèdes connus grâce aux infusions.

Pour faciliter le transit il faut boire. Il faut boire plus d’un litre et demi d’eau par jour. Boire de l’eau plate ne vous plait peut être pas, il est donc temps de passer aux infusions, que ce soit sous la forme de thé, de tisane, d’infusion, de rooibos, peu importe. Ne buvez pas boissons gazeuses, des sodas ou autres, juste du naturel, sans sucre.

Il faut par la même occasion nettoyer et purifier le corps, ces actions permettent d’évacuer plus régulièrement, par la selle entre autre. La constipation peut être du à une certaine rétention d’eau. Le thé vert évite justement la rétention d’eau.

Contre la constipation, les remèdes comme manger des fibres, manger des fruits, manger des céréales, évitez les plats épicés et riches en graisse reviennent souvent. Vous pouvez retrouver tout cela grâce à votre tasse de thé.

C’est tout de même plus simple de boire quelques tasses de thé par jour que de suivre tout cela.

Le thé vert va vous permettre de soulager ces troubles intestinaux

Ce n’est pas la seule décoction que vous pouvez boire. Les décoctions avec du pissenlit, de la rhubarbe, du séné, la mauve, la cannelle…

Vous pouvez trouver ces plantes, fruits, dans de nombreux thés verts et noirs.

On parle souvent du thé noir dans la détox et pour les maux intestinaux car il contient plus d’antioxydants et de polyphénols que le thé noir. Le thé noir en contient tout de même et si vous n’aimez pas le thé vert, il peut être un remplaçant efficace tout de même.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *