Quel thé agit contre la cellulite ?

Rédigé par Aurelien publié le - Dernière mise à jour le
Quel thé agit contre la cellulite ?

Pour lutter contre la cellulite il faut boire du thé. On ne le dit jamais assez mais le thé est bon pour tous les maux de la vie quotidienne. Quel que soit le trouble, il y a toujours une tasse de thé qui pourra vous aider à aller mieux.

Essayez le thé pour combattre la cellulite

Grâce aux antioxydants et à la vitamine P qu’il contient le thé vert va vous permettre de tonifier la peau, de réactiver les petits vaisseaux sanguins et permettre à la peau d’être plus élastique.

Il ne faut tout de même pas boire plus d’un litre de thé vert par jour.

Certains articles sur internet préconisent de mettre du thé vert sous forme de cataplasme. Je ne peux pas vous dire si c’est efficace, par contre, je peux vous dire que les bienfaits et vertus du thé seront bien plus efficace en le buvant.

Attention à choisir un thé de qualité !

Pour qu’un thé soit efficace, surtout dans le domaine du thé vert, il faut que celui-ci soit assez frais, que les feuilles ne soient pas brisées en mille morceaux non plus. La tannins et polyphénols se trouvent dans la feuille, pas dans la miette ou poussière de thé. La fraicheur du thé vert va permettre d’améliorer son action sur le métabolisme.

Le thé vert est la star des produits détox

En boisson et décoction, mais également dans de nombreuses crèmes pour le visage, pour le corps par exemple.

Brûle graisse, agréable en bouche, fort et doux à la fois, pour combattre les maux du quotidien, le thé vert est un allié de taille. Il faut donc l’utiliser pour drainer le corps et les tissus, déconstiper ou même désengorger l’organisme de ces toxines accumulées au quotidien.

Le thé noir est un excellent anticellulite

Oui il n’y a pas que le thé vert qui est bon pour la santé, le thé noir aussi. Le thé noir est même meilleur contre la cellulite du fait de sa plus grande concentration en théine et caféine. En associant plusieurs tasses de thé noir par jours à une alimentation équilibrée et un peu plus d’activité physique, vous allez voir les résultats en très peu de temps.

Le thé blanc pour perdre du poids

Combattre la cellulite c’est un peu combattre l’excès de poids.  N’hésitez pas à consommer au moins une tasse de thé blanc, dans la matinée par exemple. Son action coupe faim associé aux teneurs tanniques et les polyphénols vont vous donner l’occasion de perdre quelques kilos, de faire disparaitre la cellulite, tout cela en savourant ce que les grands amateurs de thé appelle Champagne.

Les autres thés sont efficaces aussi

Le thé bleu Oolong et le thé rouge déthéiné sont également deux décoctions que vous pouvez boire. Le thé déthéiné sera privilégié en fin de journée. Ils favorisent la digestion et brûlent les graisses tout en combattant le mauvais cholestérol.

conseil peau orange

Conseils contre l’effet peau d’orange

Si les boissons naturelles comme l’infusion des feuilles de camelia sinensis (peu importe la couleur), les rooibos et les tisanes sont chaudement recommandées, il y a également l’inverse. Ce qui doit être limité voir évité pour éviter la cellulite. Et là, encore une fois, on retrouve toutes les boissons sucrées et les boissons alcoolisées.

L’hygiène alimentaire joue également un rôle important. Les aliments trop salés et/ou trop sucrés déclenchent la rétention d’eau au niveau de la culotte de cheval. Il faut donc mieux éviter les plats préparés industriellement, les plats transformés, le beurre demi-sel, la charcuterie, la morue, etc.

Quels exercices pour diminuer l’effet peau d’orange ?

Améliorer l’hygiène alimentaire permet de limiter l’apparition. Boire quotidiennement du thé et de la tisane permet de réduire et limiter la rétention d’eau. Par contre, pour plus de résultats rapides, il pourrait être bon d’augmenter l’activité physique ou du moins de réactiver la circulation sanguine. Voilà pourquoi un massage « palper-rouler » est souvent préconisé. Ce massage redonne du tonus aux fibres de collagène de la peau et améliore la circulation sanguine. Il faudra pratique ce type de massage 3 fois par jour durant 5 minutes et pendant au moins 15 jours de suite.

Attention à ne pas confondre tout cela avec un régime

Bien sûr, en buvant régulièrement ces tisanes et ces thés, chacun et chacune va perdre du poids, mais ce ne sont pas des produits miracles et ce ne sont pas avec ces boissons que l’on peut tout changer. Grâce à leurs effets bénéfiques sur l’organisme, sur le bien-être, sur le stress, la digestion, etc. tous les organes fonctionnent mieux et ainsi traitent mieux l’alimentation. Cependant, rien ne vaut une hygiène alimentaire améliorée et une augmentation de l’activité physique pour perdre les kilos en trop.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *