7 thés pour stimuler l’humeur

Rédigé par Aurelien publié le
boire the bonne humeur

Il est toujours normal de se sentir un peu déprimé et bouleversé lorsque les choses ne vont pas bien au quotidien. C’est naturel. Mais saviez-vous que les thés sont de bonnes boissons qui vous aideront à améliorer et à stimuler votre humeur ? Il est établi que les thés sont très utiles à l’organisme, au quotidien, que l’on soit jeune ou non, en bonne santé ou non, etc. Les bienfaits que vous pouvez tirer de la consommation de thés sont innombrables, et vous le savez si vous lisez les différentes rubriques du blog saveur-thé.fr. Ce n’est qu’une question de temps pour que tout le monde sache que les thés sont également très utiles pour améliorer votre humeur, surtout lorsque vous vous sentez déprimé.

Voici les sept thés efficace pour vous mettre de bonne humeur

Le thé vert

Lorsque vous manquez d’énergie, il y a une énorme possibilité que votre humeur soit largement affectée. C’est très probablement la raison pour laquelle vous vous sentez plus irritée et mal à l’aise lorsque vous êtes fatiguée. Certaines personnes ont tendance à retrouver leur énergie en buvant du café et des boissons énergisantes. Malheureusement, ces types de boissons ne sont pas très bénéfiques pour votre santé en raison des substances chimiques qu’elles contiennent. Si vous recherchez un moyen naturel de faire le plein d’énergie pour votre corps et votre esprit, le thé vert doit être votre choix de thé pour vous remonter le moral. Sachez que le thé vert contient suffisamment de théine pour vous permettre d’être en forme tous les jours. De plus, la consommation de thé vert peut stimuler votre métabolisme, ce qui est utile si vous essayez de perdre du poids. Pensez à essayer le boost énergie.

Yerba Mate

Le Yerba mate est un type de boisson qui vous aide à rester concentré et énergique. Non seulement une tasse de yerba mate contient de la caféine, mais elle contient également suffisamment de théophylline et de théobromine. Alors que d’autres pensent que le Yerba mate peut vous faire tenir éveillé toute la nuit, une tasse de Yerba mate infusé suffira pour vous aider à terminer votre tâche sans vous écrouler après.

Il est important de considérer que le fait de vous garder énergique et concentré sur vos tâches vous aidera à améliorer votre humeur, car vous vous sentirez sûrement bien dans votre peau. Voir la sélection de parfums ici.

Valériane

Le stress et l’anxiété sont de véritables facteurs de dépression et de changement d’humeur. Or, une tasse de thé à la valériane par jour est très bénéfique pour l’humeur. Selon des études, une tasse de thé à la valériane tous les soirs peut calmer vos nerfs et votre esprit. C’est très important, surtout lorsque vous avez toujours des crises d’anxiété. Il est prouvé que la valériane réduit le niveau de stress.

Outre son pouvoir de changer votre humeur et votre attitude mentale, les herbes de valériane sont également bonnes pour la santé. Cela ne fait que démontrer que la consommation de cette tisane est très bénéfique pour la santé en général.

Thé au gingembre

Le thé au gingembre est l’un des thés les plus faciles à faire. Il suffit de faire infuser des tranches de gingembre dans de l’eau chaude pour obtenir ce thé. Le gingembre contient beaucoup de vitamines et de nutriments qui sont bons pour le corps humain. Cependant, le bénéfice le plus évident que vous pouvez tirer de la consommation de thé au gingembre est la sensation de chaleur et de confort, l’un des meilleurs thés pour remonter le moral.

C’est essentiellement l’une des raisons connues pour lesquelles les thés au gingembre sont la plupart du temps servis dans de nombreux spas et salons de massage aujourd’hui. Il détend l’esprit et le corps, ce qui est excellent pour normaliser la circulation sanguine. Lorsque le sang circule correctement, les nutriments et les minéraux contenus dans le gingembre sont distribués de manière égale et adéquate, ce qui donne une version plus heureuse et plus saine de vous.

Thé à la citronnelle

La citronnelle n’est pas très populaire en termes de boissons au thé. Mais tout le monde ne savait pas que le thé à la citronnelle est similaire aux autres thés verts car il présente de nombreux avantages. Le bénéfice le plus visible que chacun pourrait tirer de la consommation de ce thé est le pouvoir de réduire les niveaux d’anxiété et de stress. Outre les nutriments et les minéraux, son arôme est l’un des facteurs les plus puissants qui contribuent à ses effets.

Le Rooibos

Le Rooibos est un autre thé qui donne de l’ambiance et que vous pouvez boire. Le Rooibos est connu pour réduire l’anxiété et le stress, ce qui améliore votre humeur et vous aide à dormir. De plus, boire ce thé une fois par jour peut réduire considérablement les niveaux de cortisol. Notez que le cortisol est une hormone qui est en grande partie responsable du stress. Si vous subissez un stress quotidien, cela signifie seulement que votre taux de cortisol est élevé. À l’inverse, boire du Rooibos tous les jours peut vous aider à faire face à votre stress quotidien et à vous sentir beaucoup mieux. Avez-vous essayé le Rooibos fruits rouges ?

Thé au curcuma

Le curcuma est l’une des épices les plus sous-estimées. Ce n’est que récemment que des études et des recherches ont prouvé que le curcuma contient beaucoup de nutriments essentiels très bons pour la santé. Aujourd’hui, on considère que la consommation de thé au curcuma augmente la production de dopamine et de sérotonine. Ces hormones sont connues pour être responsables de la bonne humeur et des attitudes mentales positives. Alias thé de l’humeur. De plus, la curcumine – qui donne au curcuma sa couleur jaune – est un antidépresseur. Par conséquent, boire du thé au curcuma le matin peut vous aider à améliorer votre humeur et à combattre les symptômes de la dépression. Dans l’ensemble, vous pouvez améliorer votre humeur de plusieurs façons. Mais il est important de noter que la consommation de thé au curcuma et l’exercice physique sont les moyens les plus naturels de le faire. En conséquence, ces thés vous aideront à atteindre vos objectifs d’amélioration de l’humeur, ce qui peut se traduire par une meilleure qualité de vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *